Arts et Culture, Vivre

Comment peut-on redonner pendant la saison de Noёl ?

Journaliste: Judy Zhang    Rédactrice: Gloria Jiang 

Chaque année, nous célébrons le Noёl avec les cadeaux, les arbres de Noёl, les grands repas et les belles décorations. C’est facile d’être absorbé par l’idée d’échange des cadeaux avec la familles et les amis, mais beaucoup de temps, nous oublions la vrai raison que nous célébrons le Noël. Tout le monde, s’il est chrétien ou pas, doit rappeler que le Noël est un saison de redonner aux autres dans la communauté, mais pas toujours avec les cadeaux. Qu’est-ce que vous pouvez donner à part des cadeaux ? Il y a beaucoup, mais ici sont quelques exemples pour vous aidez.

  1. Allez au hôpital, un refuge des sans-abris, ou une banque alimentaire dans votre voisinage et passez le Noël avec les gens qui sont plus infortuné que vous.  

Il y a toujours quelqu’un dans le monde qui a moins de toi, et nous pouvons toujours leur aider, particulièrement pendant la saison de Noёl. Vous pouvez aller à l’hôpital et passez le Noël avec les gens et les enfants qui ne peuvent pas célébrer le Noël avec leurs familles parce qu’ils sont malades. En plus, vous pouvez aller au refuge des sans-abris et passez du temps avec les gens qui n’ont pas une maison. De même, vous pouvez aller à une banque alimentaire et donner de la nourriture aux gens qui ne l’ont pas. Pour eux, ils la nourriture pour vivre plutôt que les cadeaux.

2. Achetez les petites cartes cadeaux et donnez-les à vos voisins.

Allez aux petits magasins, par exemple, Dollarama ou McDonald’s, et achetez les cartes cadeaux et les distribue dans votre voisinage. Le matin de Noël, vos voisins peuvent ouvrir la porte et être surpris par ce petit cadeau anonyme. Ces petits actions peuvent ensoleillé le jour de nombreuses.   

3.Allez à la fourrière.

Le Noël n’est pas seulement pour les humains! Tu peux célébrer la saison de Noel avec les animaux qui ont été abandonnés. Tu peux acheter des petits cadeaux pour eux, par exemple les jouets, les vêtements, ou les lits et ils seront très heureux. Passez un peu de temps avec les animaux avec vos enfants ou vos amis et donnez les animaux le cadeau de l’amour pour la saison.

Alors, c’étaient quelques idees pour vous de redonner au communauté pendant le Noël mais il y a toujours beaucoup d’autres idées. Utilisez la créativité et pensez d’une idée qui vous plaisez. Joyeux Noël !  

Liste de Vocabulaire:

Le Noёl- Christmas

Le refuge- shelter

Les sans-abris- the homeless

La banque alimentaire- food bank

Le voisinage- neighbourhood

Les cartes cadeaux- gift cards

La fourrière- animal shelter

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s