Journaliste: Nicholas Fan
Rédactrice: Gianna Li
Elon Musk a acheté tout le Twitter pour 44 milliards de dollars, 54.20 dollars par action. La grande question que tout le monde veut savoir est, ‘Qu’est qu’il va faire avec Twitter?’
Aucune personne sait ce qu’il pense car il a toujours été imprévisible. Par contre, à partir de quelques indices qu’il a donné et son comportement passé, nous avons quelques idées de ce qui va changer.
1. Modifier les règles
C’est prédit que Elon Musk va changer les règles de contenu. Elon Musk a toujours été très expressif sur sa position de liberté d’expression. Musk pense que la liberté d’expression est très importante pour la vraie démocratie. Les experts prédisent que nous allons voir beaucoup d’utilisateurs interdits revenir sur Twitter, comme président Donald Trump et Roger Stone. Mais, ces idées ont incité beaucoup d’ oppositions et de conflits. Les activistes des droites soutiennent ces actions parce qu’ils pensent qu’ils ont été injustement ciblés par les médias sociaux. Par contre, les gauchistes, comme Elizabeth Warren, s’opposent à ces idées parce qu’ils pensent qu’ils vont être très mauvais pour leur démocratie. Les critiques et profs croient que le Twitter va être armé par les criminels, les robots, et les personnes malveillantes, montrant que Elon Musk est très naïf sur ces affaires.
2. L’effacement des publicités
Après il a acheté Twitter, Musk a dit qu’il veut effacer les publicités de Twitter. Mais, il y a un grand problème de cette idée – Twitter compte sur les advertis pour 90% de leurs revenus. Il a dit qu’il veut utiliser ‘Twitter Blue’, un service d’abonnement pour leurs revenus, mais il a aussi dit qu’il veut réduire le prix du Twitter. Comment va-t-il optimiser Twitter pour convenir à tous ses objectifs, et gagner de l’argent?
Les consequences
Musk a dit que l’achat Twitter n’était pas pour l’argent, ce qui est bon, parce qu’il a perdu beaucoup d’argent. Un jour après qu’il a acheté Twitter, son entreprise principale a perdu plus de 100 milliards de dollars! Les investisseurs ont été inquiets que Musk va vendre les actions de Tesla pour soutenir Twitter, et qu’il va être distrait quand il gère Tesla et Twitter.