Actualité, Arts et Culture

Les Façons Elon Musk Peut Changer Twitter

Journaliste: Nicholas Fan
Rédactrice: Gianna Li

Elon Musk a acheté tout le Twitter pour 44 milliards de dollars, 54.20 dollars par action. La grande question que tout le monde veut savoir est, ‘Qu’est qu’il va faire avec Twitter?’ 

Aucune personne sait  ce qu’il pense car il a toujours été imprévisible. Par contre, à partir de quelques indices qu’il a donné et son comportement passé, nous avons quelques idées de ce qui va changer. 

1. Modifier les règles

C’est prédit que Elon Musk va changer les règles de contenu. Elon Musk a toujours été très expressif sur sa position de liberté d’expression. Musk pense que la liberté d’expression est très importante pour la vraie démocratie. Les experts prédisent que nous allons voir beaucoup d’utilisateurs interdits revenir  sur Twitter, comme président Donald Trump et Roger Stone. Mais, ces idées ont incité beaucoup d’ oppositions et de conflits. Les activistes des droites soutiennent ces actions parce qu’ils pensent qu’ils ont été injustement ciblés par les médias sociaux. Par contre, les gauchistes, comme Elizabeth Warren, s’opposent à ces idées parce qu’ils pensent qu’ils vont être très mauvais pour leur démocratie.  Les critiques et profs croient que le Twitter va être armé par les criminels, les robots, et les personnes malveillantes, montrant que Elon Musk est très naïf sur ces affaires. 

2. L’effacement des publicités 

Après il a acheté Twitter, Musk a dit qu’il veut effacer les publicités de Twitter. Mais, il y a un grand problème de cette idée – Twitter compte sur les advertis pour 90% de leurs revenus. Il a dit qu’il veut utiliser ‘Twitter Blue’, un service d’abonnement pour leurs revenus, mais il a aussi dit qu’il veut réduire le prix du Twitter. Comment va-t-il optimiser Twitter pour convenir à tous ses objectifs, et gagner de l’argent? 

Les consequences 

Musk a dit que l’achat Twitter n’était  pas pour l’argent, ce qui est bon, parce qu’il a perdu beaucoup d’argent. Un jour après qu’il a acheté Twitter, son entreprise principale a perdu plus de 100 milliards de dollars! Les investisseurs ont été inquiets que Musk va vendre les actions de Tesla pour soutenir Twitter, et qu’il va être distrait quand il gère Tesla et Twitter. 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s