Écrivain: Lucas Guan | Rédacteur: Richard Zhu
Le racisme est une forme de discrimination basée sur la race qui persiste, malheuresement, dans de nombreuses societés autour du monde. Les effets des préjugés sur des individus ne s’arrêtent jamais seulement avec eux, mais ils ont des répercussions profondes sur la société entière. La racisme est un phénomène complexe qui influe des divers aspects de la vie quotidienne, de l’économie, de l’éducation, et d’innombrables autres.
Premièrement, le racisme peut avoir des conséquences psychologiques sur les individus affectés. Le racisme a des grands effets négatifs sur la santé mentale des victimes. L’expérience de la discrimination raciale peut créer beaucoup de stress, d’anxiété, et même de la dépression. À cause du discrimination, les individus affectés peuvent être toujours en garde, anticipant les actes de discrimination. Le résultat est un état d’hyper vigilance. Aussi, à cause de la nature du racisme, les individus affectés peuvent ressentir le désespoir, la tristesse, et même la dépression.
De plus, le racisme peut aussi affecter des individus en créant et renforçant des stéréotypes nuisibles. Ces stéréotypes peuvent influencer la façon dont les individus sont perçus dans la société et les empêcher de réaliser leur plein potentiel. Un effet des stéréotypes qui n’est pas assez parlé est quand quelqu’un est marqué comme, par exemple, un criminel, ils commencent à se croire, et éventuellement limitent leur potentielle et peut-être commettent des crimes.
Le racisme est une chose terrible, mais il a de la significance parce qu’il démontre la nature injuste de notre société. Le racisme peut nous montrer que même aujourd’hui, certaines personnes sont traitées différemment à cause de la couleur de leur peau. Grâce à des mouvements pour les droits civiques par des personnes formidables comme Rosa Parks, Martin Luther King Jr., et plusieurs d’autres, nous avons trouvé que notre société est biaisée contre les minorités. Heureusement, à cause des inégalités qui continuent à exister, nous avons déjà pris des nombreuses mesures pour promouvoir un société égal.
En conclusion, il est très important de reconnaître, et de confronter le racisme et les effets qu’il nous emporte. Le racisme ne se limite pas aux simples actes de préjudice, mais peut affecter les fondements de nos vies quotidiennes. Les conséquences psychologiques sont graves et l’inégalité aux individus affectés est tout aussi horrible. Un jour, nous espérons avoir un monde d’égalité, de liberté, et d’amitié entre tous.