L’histoire des automobiles

Écrivain: Aaron Megit

Rédacteur: Ninglu Li

Les voitures sont des machines très utiles et on ne peut pas vivre sans eux. On les utilise tous les jours pour le transport et ils deviennent une partie principale de nos vies. Mais, quelle est l’histoire de ses machines qu’on utilise tous les jours?

L’idée d’un véhicule autopropulsé vient du quinzième siècle par Léonard de Vinci. Dans le dix-septième siècle jusqu’au dix-huitième siècle, les inventeurs font des expériences avec les conceptions et les idées différentes, comme les véhicules éoliens, mécaniques et moteurs qui utilisent l’air comprimé pour leur propulsion.

Dans le dix-neuvième siècle, Nicholas-Joseph Cugnot de France a créé la première automobile. Son invention est un grand tricycle lourd qui utilise un moteur à vapeur et peut rouler à 3.6 km/h. Pour fabriquer ce moteur à vapeur, Nicholas utilise les machines pour percer les canons. Dans les années suivantes, les autres inventeurs continuent à développer les automobiles avec des moteurs à vapeur. L’un de ces inventeurs, Richard Trevithick, a créé une automobile qui peut rouler à 27 km/h et peut rouler pendant neuf heures et demie. Puis, en Angleterre, les wagons avec les moteurs à vapeur font des routes à Londres tous les jours pour transporter les peuples. Mais, beaucoup de personnes sont contre l’utilisation des automobiles avec les moteurs à vapeur, parce que ces automobiles sont très bruyantes, dangereuses et enfumées. Cependant, les moteurs à vapeur restent populaires. Aux États-Unis, Allemagne et au Danemark, les ingénieurs développent des voitures légères. Particulièrement, la Locomobile devient la première voiture à succès avec un moteur à vapeur aux États-Unis.

Les voitures électriques sont aussi populaires au début du vingtième siècle. Ils ne font pas de bruit, font démarrer immédiatement et n’ont pas besoin de beaucoup d’entretien. En 1912, beaucoup de maisons ont l’électricité pour charger leurs voitures et les voitures électriques deviennent populaires. Mais, la technologie à piles contribue aussi au développement des démarreurs pour des moteurs à essence, qui gagnent la faveur et se vendent mieux que les voitures électriques. Encore, les petites voitures électriques sont populaires pour la distribution de lait en Angleterre.

Aujourd’hui, les voitures à essence sont les plus utilisées pour le transport. Les historiens disent que c’est Karl Benz d’Allemagne qui a inventé la voiture à essence avec son invention en 1885 qui se nomme le Benz Patent-Motorwagen et est dévoilé en 1886. Gottlieb Daimler a aussi fait de grandes contributions pour les voitures à essence. Aux États-Unis, Henry Ford développe la chaîne de montage pour ses voitures. Donc, il peut produire en série les voitures de haute qualité et pas chères, comme la Ford Model T. Ces voitures vendent très bien et la chaîne de montage change la mode de la production des voitures pour toujours.

Après la deuxième guerre mondiale, le gouvernement des États-Unis introduit les nouveaux standards pour la sécurité, la pollution et la consommation de carburant. De plus, les autres compagnies d’Allemagne et du Japon lancent leurs propres petites voitures économes en carburant et de bonnes factures aux États-Unis. Donc, les voitures américaines deviennent de meilleures factures, plus économes en carburant et sûres aussi. Les ingénieurs changent leurs priorités pour développer les conceptions utiles, pas les conceptions stylistiques. Avec l’aide des ordinateurs dans la conception, cet ingénierie et fabrication des voitures évolue les voitures dans leurs formes d’aujourd’hui.

Vocabulaire:

AutopropulséSelf-Propelled
InventeurInventor
Moteur à vapeurSteam Engine
BruyantNoisy
PopulairePopular
Voiture à essenceGasoline car
IntroduireTo bring in or introduce a law/ to insert / to introduce (as in add) something
LancerTo throw / to start up (like an engine) / to launch (a product)
ÉvoleurTo progress, develop, or evolve

Ressources:

“Automobile | Definition, History, Industry, Design, and Facts.” Encyclopedia Britannica, 4 Nov. 2023, www.britannica.com/technology/automobile/History-of-the-automobile. Accessed 12 Nov. 2023.

“Automobile History.” HISTORY, 26 Apr. 2010, www.history.com/topics/inventions/automobiles#section_3. Accessed 12 Nov. 2023.

McIntosh, Jil. “Rearview Mirror: The Ford Model T Changed Everything.” Driving, 13 Nov. 2020, www.driving.ca/auto-news/news/rearview-mirror-the-model-t-made-auto-history.

Leave a comment