
Les résidents du sud-est et du centre de la Nouvelle-Écosse travaillent pour récupérer d’une grande tempête qui a apporté les plus fortes chutes de neige en deux décennies.
Du vendredi à lundi, l’Aéroport de Sydney a noté plus d’ un mètre de neige, comme signalé par Environnement Canada. Des zones urbaines d’Halifax ont noté 30 à 40 centimètres de neige, et Dartmouth a confirmé 33 à 52 centimètres.
Ces chutes de neige ont conduit la Municipalité régionale du Cap-Breton à décréter l’état d’ urgence et à informer les citoyens de rester à l’intérieur.
Le Premier ministre Justin Trudeau, dans une déclaration sur les réseaux sociaux, a aussi dit que le gouvernement fédéral est prêt à aider. Il a aussi dit que les gens devraient prioriser la sécurité.
Le Premier ministre de la Nouvelle-Écosse, Tim Houston, a dit que «l’événement était l’une des chutes de neige les plus importantes de l’histoire de notre province».
Le Premier ministre Houston a demandé la patience et la gentillesse pendant que les gens travaillaient au déneigement, soulignant les efforts déployés par de nombreux citoyens pour gérer les conséquences.