Écrivaine: Isla Chiu
Rédactrices: Annika Zhong & Sabine Cuesta
Stardust Crusaders est la troisième partie de la première saison de la série animée emblématique, Jojo’s Bizarre Adventure: une série qui suit de nombreux protagonistes de la même famille, un pour chaque épisode, et leur combat contre les méchants de leurs histoire. Le protagoniste de cette partie est Jotaro Kujo, le grand-fils de Joseph Joestar (le protagoniste de la deuxième partie). Il est un homme japonais de 17 ans et il est apparemment hanté par un mauvais esprit. Il est un délinquant stoïque avec son propre ensemble de valeurs. Dans cette histoire, il se bat contre Dio Brando pour sauver sa mère. Dans cet article je vais explorer, examiner et analyser Stardust Crusaders.
Spoilers ci-dessous.
Le début
Le premier épisode de cette partie, c’est A Man Possessed by an Evil Spirit. L’épisode commence en 1987 à Tokyo, au Japon. Jotaro Kujo est en prison, refusant d’en sortir, craignant que cet esprit maléfique va faire du mal à d’autres personnes. Vous souvenez-vous de son grand-père, Joseph Joestar ? J’espère que oui, car il fait partie du casting principal ! Joseph rend visite à son grand-fils pour l’aider, à la demande de la mère de Jotaro et de sa fille, Holly Kujo. Avec son ami Muhammad Advol, Joseph aide Jotaro à comprendre qu’ il y a un certain nombre de personnes qui possèdent ces esprits. Question rapide. Vous souvenez-vous d’Hamon, le système d’alimentation utilisé jusqu’à présent dans cette série ? Jetez ce système à la poubelle car il ne sera plus utilisé dans cette partie et les suivantes ! Notre nouveau système d’alimentation consiste des fantômes (appelés « stands »). Il est vraiment difficile de les expliquer car l’auteur ne cesse de contredire toutes les règles qu’il a établi pour les stands. Sachez simplement que ces stands en ont les capacités. Le stand de Jotaro est Star Platinum, qui a le pouvoir de frapper très fort. Le stand de Joseph est Hermit Purple, qui peut prendre des photos s’il frappe très fort sur un appareil photo, et le stand d’Avdol est Magician’s Red, qui peut contrôler le feu. Vous avez peut-être remarqué que j’évite une personne, Holly Kujo, mais nous y reviendrons plus tard. Quand il sort de prison, Joseph révèle au groupe que Dio est de retour ! Maintenant, je n’ai aucune idée de comment il a pu survivre et la réponse que nous avons obtenue n’a aucun sens, alors sachez simplement qu’il est de retour pour le mal et il a volé le corps de Jonathan Joestar (le protagoniste de la première partie) ! Dio a besoin de plus de sang Joestar, il s’en prend donc au reste de la famille.
Lorsque Jotaro retourne à l’école, il est immédiatement entouré de fangirls et d’un homme. Cet homme s’appelle Kakyoin Noriaki et il est le serviteur de Dio ! Après avoir combattu Kakyoin et avoir prononcé un discours boiteux, Jotaro le ramène chez lui et découvre qu’il a une créature ressemblant à un calmar implantée dans son cerveau. C’est la manière dont Dio le contrôlait. Après avoir retiré la créature grâce à Star Platinum, Kakyoin est reconnaissant et décide d’aider le groupe. À la maison, ils découvrent bientôt que Holly a développé un stand ! Quelle est sa capacité ? La capacité de tuer Holly lentement. C’est un peu nul honnêtement. Imaginez que vous ayez un super-pouvoir et que ce super-pouvoir vous donne le cancer. Le groupe, qui se nomme désormais les Stardust Crusaders (eh oui, c’est le nom du partie!), est composé de Jotaro, Joseph, Kakyoin, Advol (et dans le futur Jean-Pierre Polnareff). Ils se mettent en route pour l’Égypte, pourchassés par les adeptes de Dio. Pour connaître la suite, regardez l’émission !
Mes pensées
Stardust Crusaders est l’une de mes parties préférées, car c’est celle qui m’a permis de passer du simple plaisir à l’obsession pour cette série. C’est vraiment la partie dans laquelle Araki a vraiment développé cette série pour qu’elle soit aussi bizarre qu’elle puisse être. Pour commencer, le protagoniste est l’un de mes préférés. Honnêtement, je ne sais pas comment décrire pourquoi, mais je vais faire de mon mieux. Jotaro, pour moi, est une représentation parfaite des attentes de la société envers les hommes, et il est intéressant de voir comment ces attentes peuvent contribuer à sa chute (j’y reviendrai quand nous y serons). Grâce au nouveau système de pouvoirs, la créativité d’Araki en matière de combat brille vraiment et devient quelque chose de spécial dans cette série. Les Stardust Crusaders, dans leur ensemble, ont cette dynamique unique qu’on voit rarement dans les médias en général. C’est cette dynamique qui les rend si amusants à regarder. Dio lui-même a reçu quelques améliorations. Il est intéressant de voir que la série explore la soif du pouvoir.
Le meilleur personnage: Jotaro Kujo
Le meilleur personnage de Battle Tendency est Jotaro Kujo, le protagoniste. Personnellement, je trouve son personnage très intéressant. Honnêtement, je n’ai rien à dire. C’est l’un de ces cas où vous aimez un personnage simplement parce que vous l’aimez. Je ne peux pas expliquer. Je ne sais pas vraiment, il y a juste quelque chose chez lui que j’aime vraiment, ce qui est étonnant car c’est mon personnage préféré dans cette série. C’est peut-être son personnage bien conçu, sa personnalité en général ou simplement la qualité de ses combats.
Ressources
- “Story: TVアニメ2nd Season「ジョジョの奇妙な冒険 スターダストクルセイダース」: ANIME: 「ジョジョの奇妙な冒険」公式ポータルサイト.” STORY | TVアニメ2nd Season「ジョジョの奇妙な冒険 スターダストクルセイダース」 | ANIME | 「ジョジョの奇妙な冒険」公式ポータルサイト. Accessed April 7, 2024. https://jojo-portal.com/anime/sc/story/.
- “空条 承太郎: Character: TVアニメ2nd Season「ジョジョの奇妙な冒険 スターダストクルセイダース」: ANIME: 「ジョジョの奇妙な冒険」公式ポータルサイト.” 空条 承太郎 | CHARACTER | TVアニメ2nd Season「ジョジョの奇妙な冒険 スターダストクルセイダース」 | ANIME | 「ジョジョの奇妙な冒険」公式ポータルサイト. Accessed April 7, 2024. https://jojo-portal.com/anime/sc/character/01/.
Vocabulaire:
- Aucun : none
- Améliorations : Improvements
- Nul : Boring/ null / sad
- Préférés: Favorite
- Auteur : Author
- Grâce : Thanks / grace