Les élections américaines

Écrivain: Henry Du

Rédactrice: Sophia Ghoorchian

Le 5 novembre, les Américains choisiront leur prochain président, que ce soit la vice-présidente Kamala Harris des Démocrates ou l’ex-président Donald Trump des Républicains. Cette élection est remplie de drame et de tension. Les deux candidats sont effectivement à égalité et il est impossible de prédire qui gagnera. 

Le 13 juillet à Butler, Pennsylvanie, Donald Trump a été blessé dans une tentative d’assassinat. Il était à un centimètre loin d’être tué. Cet événement a permis aux Républicains de gagner plus de soutien par sympathie pour Trump. La dernière fois qu’un assassinat a eu lieu contre un président américain remonte à 1981 avec Ronald Reagan. 

Le 21 juillet 2024, le président Joe Biden a annoncé qu’il ne se représenterait pas à l’élection présidentielle. Ceci a provoqué un grand problème dans le parti démocrate car ils devront choisir un nouveau candidat seulement trois mois avant l’élection générale. En conséquence, Kamala Harris a été sélectionnée car elle était déjà vice-présidente et la transition serait facile. Si Harris gagne l’élection, elle sera la première femme présidente. Donc, c’est maintenant Harris contre Trump. Plus tard, les candidats à la vice-présidence ont été sélectionnés. Il s’agit de Tim Walz, qui est le gouverneur démocrate du Minnesota, et de J.D. Vance, qui est un sénateur républicain de l’Ohio.

Les sondages indiquent maintenant que l’élection sera proche et qu’il est impossible de prédire qui va gagner. Les deux campagnes se concentrent maintenant sur les États pivots de Pennsylvanie, Arizona, Nevada, Michigan, Géorgie et Wisconsin. Les résultats de ces États seront déterminants pour l’issue de l’élection. Les électeurs disent que les plus grands problèmes dans l’élection sont l’économie, l’immigration, l’avortement et la politique étrangère. 

Dans l’ensemble, l’élection américaine de 2024 sera très importante pour le futur des États-Unis et du monde. Kamala Harris et Donald Trump sont des antipodes qui ont une vision pour les États-Unis très différente. Néanmoins, que ce soit Kamala Harris ou Donald Trump qui deviendra président(e), le résultat sera sans précédent.

Vocabulaire

Assassinat: assassination

États pivot: swing state

Avortement: abortion

Politique extérieure: foreign policy

Antipodes: polar opposites

Leave a comment