Les mystères du triangle des Bermudes

Écrivaine: Ella Chen 

Rédactrice: Amy Chen

Qu’est-ce que c’est le triangle des Bermudes? 

Le triangle des Bermudes est une région dans la partie ouest de l’océan Atlantique nord, situé entre la Floride, les Bermudes et le Porto Rico. Beaucoup de vaisseaux traversent le triangle des Bermudes pour atteindre l’Amérique, l’Europe et les Caraïbes. Au fil des années, cette destination est devenue l’un des endroits les plus énigmatiques sur Terre dans laquelle des personnes, des avions et des navires ont disparu d’une manière inexplicable. 

Les Mystères 

Beaucoup d’histoires anciennes ont été racontées par Christopher Columbus. Il a rapporté des observations mystérieuses comme des étoiles et des lumières bizarres qui semblaient bouger librement. Depuis son passage dans la région en 1492, des événements étranges se sont produits et une grande partie des mystères non résolus se trouve au centre du triangle des Bermudes, avec environ 50 vaisseaux et 20 avions qui ont disparu sans beaucoup de trace. 

Une des histoires les plus mystérieuses est la disparition d’un navire de ravitaillement de la Marine en 1918. Le USS Cyclops était un des navires les plus grands dans l’Amérique, et pourtant il n’y avait ni aucune épave trouvée ni aucune des 306 membres d’équipage trouvés. Même après un siècle, personne ne connaît la vraie réalité de cet événement. 

Les Théories 

Il y a de nombreuses théories sur le triangle des Bermudes allant des merveilles spatiales aux facteurs environnementaux. Quelques personnes pensent que les disparitions sont produites par le gaz méthane piégé. Des scientifiques ont découvert quelques montants de ce gaz dans certaines parties du fond de l’océan. Les bulles de méthane peuvent réduire la flottabilité des vaisseaux, en provoquant des naufrages. Une autre théorie est des trombes marines. Dans ce phénomène, l’eau de l’océan est aspirée haut dans le ciel. Les bateaux peuvent renverser rapidement avec la force puissante des vagues et les avions ont une chance d’être frappés avec les trombes marines dans une hauteur si élevée. Pour expliquer ce mystère, il y a des théories en regardant les phénomènes paranormaux. Quelques auteurs croient que les extraterrestres utilisent la région comme un portail pour prendre les êtres humains à conduire des expériences. 

La raison la plus cohérente est reliée aux facteurs environnementaux. Le triangle des Bermudes est vulnérable aux ouragans et tempêtes parce qu’un fort courant océanique (le Gulf Stream) traverse dans le triangle des Bermudes. Avec des temps difficiles, les échecs mécaniques ont une chance plus élevée d’apparaître.  

Il y a aussi des débats pour discuter un possibilité qu’il n’y a même pas un mystère. Avec le grand montant des avions et vaisseaux qui passent le triangle des Bermudes chaque jour, ce n’est pas une surprise qu’il y ait des incidents. Ces personnes déclarent qu’il y a à peu près la même quantité des disparitions que des autres destinations.

Peut-être que ce mystère ne sera jamais résolu. Mais en ce moment, c’est intéressant d’imaginer toutes les théories et la vraie réalité du triangle des Bermudes. 

Le vocabulaire:

Vaisseaux –  Vessels

Énigmatiques – Enigmatic 

Ravitaillement – Supply

Épave – Wreck

Naufrages- Shipwreck

Les ressources:

Shannon Serpette. “Top 7 Theories behind the Mysterious Bermuda Triangle – 30A.” 30A, 30 June 2021, 30a.com/bermuda-triangle/.

FERRAN, LEE. “Six Mysteries of the Bermuda Triangle.” ABC News, ABC News, 24 Mar. 2009, abcnews.go.com/GMA/AroundTheWorld/story?id=7163464&page=1.

‌“The Legends & Lore of the Bermuda Triangle.” Go to Bermuda, 2024, www.gotobermuda.com/inspiration/article/legends-lore-bermuda-triangle.

“Redirect Notice.” Google.com, 2024, http://www.google.com/url?q=economictimes.indiatimes.com/news/new-updates/the-bermuda-triangle-mystery-what-causes-ships-and-planes-to-vanish-in-the-devils-triangle/articleshow/104063062.cms?from%3Dmdr%23google_vignette&sa=D&source=docs&ust=1732592528310418&usg=AOvVaw0cJFjBnz5Wz5tHpxXnnOsY. Accessed 26 Nov. 2024.

Leave a comment