Une grande problème au Toronto

Écrivain: Jaayden Lam

Rédacteur: Nathaniel Coutinho

Toronto est une ville au Canada très populaire. Il y a beaucoup de bonnes choses, comme le tourisme ou beaucoup de restaurants. Mais il y a aussi un grand problème à Toronto, que tout le monde qui l’habitent détestait beaucoup et rendre les gens fous: la circulation

Si tu vas à Toronto, tu vas voir beaucoup de circulation de voitures dans la rue. C’est très facile de déduire pourquoi tout le monde déteste la circulation. Le CBC dit qu’en 2022, Toronto était le ville qui avait le troisième plus de circulation en Amérique Nord. Aussi, il dit que les personnes au Toronto perdaient plus de 118 heures de leur vie à cause de la circulation. 

Mais pourquoi est-ce qu’il y a beaucoup de circulation à Toronto? Le conseiller de York, James Pasternak a dit que les rues de Toronto sont créées dans le 1960 et ne peut pas accommoder les nombres des véhicules que nous avons maintenant. Aussi, il n’y a pas un bon système de transports publics, donc ça crée plusieurs problèmes de circulation car chaque personne doit travailler dans ses propre véhicules. 

Beaucoup de personnes veulent trouver une solution à ce problème. Mais, Pasternak a dit, <<C’est très compliqué de le résoudre…ce problème ne va jamais changer pour longtemps.” Mais il dit qu’il y a des choses que le gouvernement pourra faire. D’abord, ils peuvent modifier les rues par créer plus de ruelles. Aussi, ils peuvent créer faire le construction plus vite pour réduire les obstacles aux rues creer par le construction. Enfin, les personnes peuvent faire du covoiturage pour réduire le nombre de véhicules sur les rues. Selon moi, à la fin du jour les problèmes comme les accidents ou la construction vont toujours exister et nous ne pouvons pas complètement éliminer. Aussi, une solution comme modifier les rues ne va pas aider, parce que il faut faire beaucoup de construction pour expédier les rues, qui va créer plus de circulation.

En conclusion, la circulation est un grand problème et agacement mondial, pas seulement à Toronto. Le réalité est que les humains doivent toujours exister avec la circulation jusqu’à toujours.

Le vocabulaire:

La circulation – Traffic

déduire – to conclude (think about a conclusion)

Vehicule – vehicle (of transportation)

Compliqué – complicated

Amérique Nord – North America

Ruelles – lane (in a road)

(faire du) covoiturage – carpool

Expédier – to grow/expand (an object)

Problème mondial – worldwide/global problem

Agacement – annoyance/hinderance

Les ressources:

CBC News. “Toronto Ranks 3rd Most Congested City in North America. Here Are the City’s Worst Traffic Spots.” CBC, 17 Jan. 2023, http://www.cbc.ca/news/canada/toronto/toronto-most-congested-spots-1.6716662.

Leave a comment