Écrivain: Samuel Cheung
Lors des festivités de Noël, nous pensons que les fêtes font partie intégrante de la saison. Mais il y a des moments d’horreur dans cette célébration de la paix et de l’espoir. Un exemple de cette occasion est la fusillade de Noël à Dayton, Ohio. Quatre jeunes commettent une fusillade sur les routes de la ville. Ils ont tué six personnes, en ont blessé deux autres et ont infligé un préjudice émotionnel à un nombre inimaginable d’autres personnes, notamment des proches des victimes et des piétons qui pourraient avoir été témoins de cet horrible événement.
Le “Downtown Posse”, composé de Marvallous Keene, Heather Matthews, DeMarcus Smith et Laura Taylor, a commencé à tuer des gens au hasard du 24 au 26 décembre, en commençant par le meurtre de Joseph Wilkinson, un homme de trente-quatre ans. Keene et Taylor ont recruté Matthews avant l’événement. Le trio entre dans la maison de Wilkinson, l’attachant à la tête de lit avec des cordons électriques. Ils ont ensuite fouillé la maison, découvert un Derringer de calibre .32 et tiré sur Wilkinson dans la poitrine. Le groupe a saccagé la maison du mort et volé sa voiture. Le groupe ajoute Smith à l’opération et repère la prochaine victime sur Neal Avenue, Danita Gullette, dix-huit ans, qui utilisait un téléphone public. La police a retrouvé le corps au sol devant la cabine téléphonique, avec cinq blessures par balle. Le groupe lui a volé son manteau, ses chaussures et un sac à dos avec cinquante centimes. La dernière victime de la veille de Noël était Jeffrey Wright, qui a reçu quatre balles dans les jambes, mais il n’est pas mort et a pu s’échapper. Ils retournèrent chez Wilkinson pour passer la nuit.
Le 25 décembre, les quatre jeunes ont commis un autre meurtre sur Richmond Maddox, qui a été convaincu de quitter sa maison et de monter dans sa voiture par Taylor, les deux personnes qui sont parties avec le reste de la bande derrière eux. Maddox a finalement remarqué que la voiture le suivait de près, s’est méfié et a appuyé sur l’accélérateur. Mais Taylor lui tire une balle dans la tête et il meurt. Taylor est sorti de la voiture avant l’accident sur Benton Avenue et s’est échappé.
Pour le dernier jour de la série de meurtres, le posse commence avec Sarah Abrahams, qui est un employée de l’entreprise familiale Short Stop Mini Market sur Cinquième Rue Ouest. Taylor entre dans le magasin d’abord caser l’endroit, et puis Smith et Keene entre aussi, est tir Abraham deux fois dans la tête. Un témoin a été abattu dans la main et l’estomac, mais il a survécu. Abraham meurt cinq jours plus tard. Le band s’est enfui du magasin avec quarante-quatre dollars. Se déplacer dans la ville, le groupe change le plaque d’immatriculation sur multiples voitures pour échapper à la police. Plus tard, Taylor, Keene, Matthews, et Smith assassine deux membres de le posse, Wendy Cottrill et Marvin Washington, parce qu’ ils pensaient que Cottrill et Washington étaient impliqués dans le meurtres. Le groupe vole une autre voiture, parce qu’ils essayaient encore de se cacher. La police sergent John Huber scie la voiture volée, les a arrêtés, et finalement attrape les criminels. Le meurtes de Noel ont été arrêtés.
Pour les familles de la victimes, le Noël est un rappel du des morts tragiques, et le blessures émotionnelles ne disparaîtra pas de sitôt.
Le vocabulaire:
- Meurtes: murder
- Echapper: to escape
- Tirer: to shoot
- Abattu: gunshot wound
Les ressources:
Grimes, L. P. and B. (2024). 29 years after Southwest Ohio christmas murder spree: “it will never be forgotten.” journal. https://www.journal-news.com/ohio/29-years-after-southwest-ohio-christmas-murder-spree-it-will-never-be-forgotten/VXESJEQ6VFGW5PSQKBDZGZTJEY/
Grimes, L. P. and B. (2024a). 27 years after Christmas Murder spree: “it will never be forgotten.” dayton. https://www.daytondailynews.com/news/crime–law/years-after-christmas-murder-spree-will-never-forgotten/qTO7WEbofIreJuaDpSQk2H/