L’histoire effrayant de l’hôtel Cécil

Écrivaine: Ella Chen

Rédactrice: Amy Chen

Ça fait 100 ans depuis l’ouverture de l’hôtel Cécil à Los Angeles, qui était un hôtel de luxe avec l’intention de fournir l’hébergement pour les gens d’affaires en voyage. Au cours de ces années, il y a eu de nombreux incidents mystérieux, des suicides et aussi les liens avec des tueurs en série qui font tous l’hôtel Cécil notoire pour son passé sinistre. 

Les morts 

Juste après quelques années depuis l’ouverture de l’hôtel Cécil, le premier suicide est passé en 1927, et puis trois autres hommes se sont aussi suicidés entre les dates 1931 et 1938. Au moins huit personnes sont tombées de l’hôtel, par accident ou intentionnellement. En 1944, Dorothy Jean Purcell, âgée 19 ans, a donné naissance à un bébé et puis a lancé le bébé hors la fenêtre de l’hôtel.   

L’hébergement des tueurs en série

L’hôtel Cécil avait une histoire avec des crimes et était aussi un lieu d’hébergement ciblé par les meurtriers, notamment Richard Ramirez (aussi connu sous le nom traqueur nocturne) et un tueur en série autrichien appelé Jack Unterweger. Pendant leur séjour dans l’hôtel, ces deux tueurs en série se sont engagés dans des activités infâmes. 

Richard Ramirez est connu pour son habitude d’entrer dans les maisons par effraction au milieu de la nuit, donc en 1984-1985 tout autour le sud de la Californie, il a tué environ 13 personnes pendant qu’elles dormaient. Selon des rapports, après chaque nuit, il a enlevé ses vêtements couverts de sang et les a jetés dans la benne de l’hôtel pour cacher toutes les preuves. 

Quelques années plus tard, en 1991, un autre tueur en série, Jack Unterweger, a décidé de rester dans l’hôtel Cécil pendant son temps dans à Los Angeles pour couvrir une histoire à propos d’un crime de rue. Il y avait des spéculations qu’Unterweger soit resté spécifiquement dans l’hôtel Cécil pour la connexion de Ramirez. Au cours des cinq semaines, il a amené trois femmes— Shannon Exley, Irene Rodriguez et Peggy Booth dans sa chambre l’hôtel et les a étranglées à mort. 

L’histoire d’Elisa Lam

L’hôtel Cécil était aussi le lieu où se passait un des mystères non résolus les plus étranges. En février 2013, les clients de l’hôtel se sont plaints que l’eau du robinet avait une goutte bizarre. Quelques fois, l’eau était aussi noire. Finalement, l’employé d’entretien Santiago Lopez a vérifié pour des problèmes dans le réservoir d’eau. Dans un des réservoirs d’eau, il a trouvé le corps d’une femme à 21 ans, Elisa Lam. Le 13 février , la police a relâché une vidéo prise par une caméra de surveillance quelques jours après les rapports de sa disparition, ce qui est devenue virale dans des réseaux. La vidéo a montré Elisa Lam dans un ascenseur le 31 janvier, qui marque les derniers moments où elle a été vue vivante. Elle a appuyé sur plusieurs boutons, est sortie et puis s’y est rentrée comme si elle s’inquiétait que quelqu’un la suivait et a fait des gestes erratiques avec ses mains, comme si elle parlait à quelqu’un. Son corps est retrouvé le 19 février dans un réservoir d’eau, presque trois semaines après sa disparition. Un explication pour sa disparition est qu’elle n’a pas pris ses médicaments pour sa dépression et le bipolaire et par conséquent, c’était possible qu’elle ait vécu une sorte de psychose pour lui mener à une fin tragique. 

Les activités paranormales

En 2014, un petit garçon a capturé une apparition fantomatique. L’image montre une figure transparente qui est debout sur un rebord d’une fenêtre au quatrième étage de l’hôtel. Un autre cas étrange est quand le youtuber Peet Montzingo vivait dans un appartement juste à travers l’hôtel. Il a vu un homme fumant une cigarette sur le balcon quand il était deux heures du matin. Peet a mentionné que l’homme semblait le regarder, même après qu’il a bougé de l’autre côté de son appartement. 

L’hôtel Cécil maintenant

Depuis décembre 2021, l’hôtel Cécil est maintenant un complexe de logements abordables pour les personnes qui vivent en pauvreté ou avec un revenu bas et est encore en procès avec des rénovations. Il semble que l’hôtel commence un nouveau chapitre pour recevoir une nouvelle réputation après toutes les tradégies.

Le vocabulaire:

Infâmes- Infamous

Effraction- Break-in

Robinet- Faucet

Erratiques- Erratics

Apparition- Appearance

Rebord- Edge

Abordables- Affordable 

Les ressources:

Westmaas, Reuben. “The Cecil Hotel Is Known as LA’s Most Haunted for Many Horrifying Reasons.” Discovery, 1 Aug. 2019, http://www.discovery.com/exploration/Cecil-Hotel-LA-Haunted-Reasons.

Damien. “Crime Seen: The Hotel Cecil | the Los Angeles Lowdown.” The Real Los Angeles Tours, 18 July 2022, http://www.thereallosangelestours.com/crime-seen-the-hotel-cecil/.

Caitlin Doughty b. “Morbid Mystery: The Death of Elisa Lam.” YouTube, 11 May 2018, http://www.youtube.com/watch?v=B_if47gEn0w. Accessed 17 Mar. 2021.

“Redirecting.” Google.com, 2025, http://www.google.com/url?q=www.biography.com/crime-figure/elisa-lam&sa=D&source=docs&ust=1736114719015185&usg=AOvVaw20ScMNZSs7bCGLxSo4Rl4c. Accessed 5 Jan. 2025.

Jones, Rachel. “Top 10 Horrible Facts about the Cecil Hotel.” Listverse, Listverse.com, 23 June 2021, listverse.com/2021/06/23/top-10-horrible-facts-about-the-cecil-hotel/. Accessed 5 Jan. 2025.

‌Montalti, Victoria. “The Infamous Cecil Hotel, Where at Least 16 People Have Died, Recently Reopened — Here’s Its History and What It’s like Today.” Business Insider, 9 Mar. 2022, http://www.businessinsider.com/cecil-hotel-history-what-its-like-today-photos-2022-3.

Leave a comment