Écrivain: Jaayden Lam
Rédacteur: Nathaniel Coutinho
Quelle est la chose que tu utilises le plus pour écrire les choses? Peut-être c’est le crayon, ou les feutres. Mais, la chose que les gens utilisent le plus est le stylo à bille.
Le stylo à bille est créé en 29 octobre 1945 par un inventeur hongrois qui s’appelle László Bíró. Il travaille a Reynolds International Pen Company, un enterprise au New York qui produisait les stylos.
Le stylo à bille était créé parce que les stylos qui avaient existé ont un grand problème: l’encre a toujours coulé de stylo et sur le papier ou sur la main de la personne. Alors, ce problème était résolu par le stylo à bille car il utilise l’encre qui est plus visqueux. Aussi, il utilise une balle dans le stylo qui tourne pour assurer que l’encre coule bien.
Quand il était créé, il coûtait $12.50 pour une stylo, c’est également $180 par stylo en argent d’aujourd’hui. Mais, quand la technologie a avancé, les entreprises peuvent les produire plus vite et plus facilement, donc le coût a diminué.
La prochaine fois que tu utilises un stylo à bille, tu vas apprécier l’histoire riche du stylo à bille et comment il a résolu un grand problème avec les stylos. Cette invention a changé le monde car il est plus facile d’ écrire et de faire les choses quotidiens.
Le vocabulaire:
les feutres – markers
le stylo à bille. – ballpoint pen
enterprise – company
l’encre – ink
couler – leak
visqueux – viscous
le coût – the cost
la prochaine fois – the next time
quotidiens – everyday
Les ressources:
Dowling, Stephen. “The Cheap Pen That Changed Writing Forever.” Www.bbc.com, BBC, 29 Oct. 2020, http://www.bbc.com/future/article/20201028-history-of-the-ballpoint-pen.