Ecrivaine: Erica Ye
Redactrice: Megan Yu
Les fleurs sont une méthode historique pour communiquer les émotions à vos béguins — un bouquet de roses rouges est un classique, c’est très romantique! Tout le monde connaît le sens des roses, mais il y a beaucoup d’autres fleurs qui ont un sens intéressant aussi dans la langue des fleurs Victoriennes. Voulez-vous donner un cadeau à quelqu’un? Passer au niveau supérieur et essayer un bouquet de ces fleurs dessous!
Les connotations positives
Au début du printemps, le crocus est la première fleur que vous pouvez voir. Alors, c’est approprié que c’est un symbole de la jeunesse.
Le dahlia est une belle fleur qui est grande et tubéreuse. Donc, ce n’est pas une surprise que cette fleur est emblématique de la dignité et de l’élégance.
Les muguets poussent dans les forêts sauvages, et c’est une plante avec de petites fleurs blanches. Ces fleurs délicates sont un symbole de modestie.
Les fraises sont célèbres comme des fruits sucrés, mais elles ne sont pas seulement des fruits délicieux — les fraises ont aussi des fleurs charmantes!
La signification du myosotis est facile à comprendre dans le nom anglais — “forget-me-not”, ou ne m’oublie pas. C’est une fleur pour se souvenir de la personne qui te donne cette fleur.
Les connotations négatives
Dans la culture Russe, vous ne devez jamais donner des fleurs jaunes aux autres! La couleur jaune est un symbole d’infedélité, alors la superstition suggère que votre amitié ou amour aura des problèmes dans l’avenir.
Une autre fleur qui a des connotations négatives est le coquelicot. Les pétales des coquelicots sont fins et tombent facilement, donc ces fleurs représentent une relation faible.
De plus, le nombre de fleurs est important! La plupart du temps en Russie, c’est meilleur que le bouquet contrient un nombre impair de fleurs. Un nombre pair est typiquement seulement pour les obsèques.
Alors, la prochaine fois que vous achetez un bouquet, envisagez cet article pour des idées.
Vocabulaire:
Muguet – Lily of the valley
Coquelicots – Poppies
Nombre impair – Odd number
Nombre pair – Even number
Obseque – Funeral
Références:
Dumont, Henrietta. The Language of Flowers: The floral offering. E-book ed., Philadelphia: H. C. Peck & Theo. Bliss, 1851
https://gutenberg.org/cache/epub/71779/pg71779-images.html#page_75 “Spring Is Coming: 10 Flower Superstitions in Russia.” Russia Beyond, 10 Aug. 2016, www.rbth.com/arts/2016/03/25/spring-is-coming-10-flower-superstitions-in-russia_579079.