La disparition d’Amelia Earhart

Écrivaine: Amy Chen

Rédatrice: Ella Chen

La disparition d’Amelia Earhart est indubitablement une des disparitions les plus mystérieuses dans l’histoire d’aviation. À partir de 2025, Amelia Earhart a disparu depuis 88 ans et malgré tous les efforts pour la trouver, il n’y a toujours pas de preuve confirmée ce qui s’est réellement passé. 

D’abord, qui est Amelia Earhart ? Amelia Earhart est née le 24 juillet 1897 et elle a joué un rôle important dans l’histoire d’aviation pour les femmes, car elle était pilote dans une époque où il y a beaucoup d’épreuves d’être une femme et une pilote. Durant sa carrière, Earhart a établi de nombreux records dans le domaine de l’aviation; par exemple, son premier record a été obtenu en 1922 quand elle est devenue la première femme de voler en solo 14,000 (environ 4,300 mètres) pieds d’altitude. En 1932, elle a volé à travers l’Océan Atlantique, établissant le record de la première femme à le faire. Elle a encore établi au moins cinq autres records avant de disparaître.

Amelia Earhart a commencé son vol à travers le monde le 1er juin 1937 avec son navigateur Fred Noonan. Ils sont partis de Oakland, Californie sur l’avion bimoteur Lockheed Electra. Ils sont arrivés à Lae, en Nouvelle-Guinée en moins d’un mois, en volant pour 22,000 miles. Leur prochaine destination était l’île de Howland, une île très petite située dans l’Océan Pacifique et 2,500 miles de Lae. Cependant, le 2 juillet 1937, Earhart et Noonan ont perdu le contact radio avec le navire qui les a guidés, le navire Itasca des garde-côtes américains. Leur dernière transmission a indiqué qu’il n’y avait plus de carburant et qu’ils ne pouvaient pas trouver l’île de Howland. Malgré une recherche coûteuse de quatre millions de dollars, il n’y avait pas de preuves confirmées de Earhart et Noonan n’importe où. Le 19 juillet 1937, Earhart et Noonan ont été déclarés perdus en mer et Earhart a été déclarée morte le 5 janvier 1939. 

 Beaucoup de théories ont été formées après la disparition étrange de Amelia Earhart. La théorie de l’effondrement et du naufrage est la théorie la plus acceptée en raison de preuves et explications insuffisantes. Selon cette théorie, l’avion a simplement eu une panne d’essence, causant l’avion s’écraser dans l’Océan Pacifique. Earhart et Noonan seraient morts dans l’écrasement et leur avion aurait sombré dans l’océan. Une autre théorie suggère qu’Earhart et Noonan ont débarqué sur une île isolée qui s’appelle île Nikumaroro. Ils ont passé un peu de temps dans cette île avant de disparaître et les pièces d’évidence sont les os et artefacts qui ont été découverts dans l’île. Finalement la dernière théorie proposée était qu’ Amelia Earhart et Fred Noonan ont été des espions américains qui ont été capturés et tués par le militaire japonais. Il y a beaucoup plus de théories liées à cette disparition, mais ces trois sont les plus répandues.

Le vocabulaire:

Carburant: Fuel

Effondrement: Collapse

Débarqué: Land

Espions: Spies

Répandues: Spread or publicized 

Les ressources:

Gonzalez, Nora. “The Disappearance of Amelia Earhart.” Encyclopædia Britannica, 18 Oct. 2017, http://www.britannica.com/story/the-disappearance-of-amelia-earhart.

Pisano, Dominick. “The Legend of Amelia Earhart’s Disappearance.” Airandspace.si.edu, 19 Aug. 2010, airandspace.si.edu/stories/editorial/legend-amelia-earharts-disappearance.

History.com Editors. “Amelia Earhart.” HISTORY, A&E Television Networks, 20 Sept. 2018, http://www.history.com/topics/exploration/amelia-earhart.

Leave a comment