L’histoire des Catacombes de Paris

Écrivain: Adrian Li

Rédacteur: Richard Zhu

Au-dessous des rues et des fleuves de la capitale de France, il y a un espace énorme qui s’appelle les Catacombes de Paris. Cependant, pourquoi est-ce que ce lieu existe? Premièrement, il faut commencer par Paris. Parmi tous les faits intéressants à propos de cette ville remplie d’histoires, nous allons nous concentrer principalement sur les églises et leurs cimetières.

Il y a un peu plus d’un mille ans, les parisiens ont commencé à créer des cimetières. Pendant plusieurs années, ils ont utilisé ce cimetière et après quelques années, la propriété de cette église a changé. Cependant, après les invasions Norman, pendant le douzième siècle, leur église a été détruite. Par conséquent, ils l’ont reconstruite en le nommant le Cimetière des Saints-Innocents. À la fin du même siècle, comme ce cimetière est devenu le cimetière principal de Paris, il a commencé à déborder avec des cadavres. Le fait le plus étonnant est que ces cadavres n’étaient pas encore séparés uniformément, alors ils créaient des fosses et simplement y emploierons les cadavres. Ils l’ont fait pour beaucoup de siècles! Malgré tout ce qu’ils ont fait, le cimetière a continué à déborder. Évidemment, il y avait un grand problème avec les cimetières de Paris. 

Après du temps, des problèmes de santé publique se sont produits: les cadavres ont commencé à casser les murs des sous-sols, mais les parisiens ont continué de les envoyer dans les cimetières débordant. De 1785 à 1814, les travailleurs transféraient six millions de cadavres. Dans les Catacombes, parmi les corps, beaucoup d’objets peuvent être trouvés. Des ans plus tard, lorsqu’ils ont réorganisé l’ossuaire, un travailleur qui s’appelle Décure a créé beaucoup de sculptures de Port-Mahon. Donc, la prochaine fois que vous allez à Paris, n’oubliez pas que vous marcherez sur les os de six million de gens, et sur des millénaires d’histoire.

Le vocabulaire:

  1. cimetière – a cemetary
  2. cadavre – corpse
  3. fosse – pit
  4. ossuaire – ossuary
  5. os – bone

Leave a comment