Écrivaine: Zoey Tong
Rédactrice: Kaitlyn Ng
Avez-vous demandé comment les chiens jouent dans des films? La comportement des acteurs canins est comparable à celui de leurs homologues humains. Ils peuvent jouer des apparences et exprimer des émotions tellement profondes, tellement réalistes, sans lisant le script ou même comprenant la situation.
L’entrainement d’un chien acteur commence plusieurs mois en avance de tournage du film. Le dresseur de chien l’enseignera les trucs qu’ils doivent utiliser pendant le film, souvent avec des prix comme la nourriture ou des jouets. Le maître-chien répétera cet entraînement jusqu’au temps que le chien est conditionné de faire ces actions.
Il y a souvent plusieurs acteurs canins similaires jouent le rôle d’un chien. C’est un décision prise partiellement en d’efficacité, car chaque chien acteur peut seulement travailler pour un temps limité chaque jour, pour assurer leur sécurité et confort. Les personnalités différentes des chiens peuvent aussi augmenter leur interprétations et ouvrir de nouvelles possibilités. Les meilleurs acteurs canins sont les chiens qui veulent apprendre, peuvent réagir naturellement à leur environnement, et ignorer les distractions qui viennent avec la production du film.
Pendant le tournage, le dresseur serait là pour instruire l’acteur canin. Le présence du dresseur aidera le chien à lire leur langage corporel et le timbre de leur voix pour mieux comprendre les émotions et actions nécessaires au scene. La plupart de fois ils seront juste hors du cadre, mais dans quelques situations, quand il ne peut pas cacher effectivement, le maître-chien serait aussi un acteur.
Souvent, l’audio sera doublé pendant les prises naturels avec des chiens a cause de désordonnée pendant l’original, avec les instructions du dresseur et les aboiements du l’animal. Additionnellement, ajoutant des grognements et des aboiements spécifiques peuvent indiquer un humeur ou semblance de parole.
C’est fascinant de comprendre les complexités soutenant les interprétations des chiens acteurs qui provoquent des émotions amusantes, poignantes, et toutes sortes entre les deux.
Le vocabulaire:
- Homologue: counterpart
Les ressources:
“Barking at the Big Screen: How Dogs Are Trained for Hollywood.” Paddington Pups, paddingtonpups.com.au/barking-at-the-big-screen-how-dogs-are-trained-for-hollywood/. Accessed 22 Apr. 2025.Boucher, Alex. “The Art of Dog Acting.” YouTube, YouTube, 1 Dec. 2024, www.youtube.com/watch?v=O8h_0G2WLrA.