L’histoire obsédante de l’hôtel Stanley

Écrivaine: Amy Chen

Rédactrice: Ella Chen

L’hôtel Stanley a été construit en 1909 par Freelan Oscar Stanley et c’est un hôtel de 140 chambres et quatre étages situés à Estes Park, Colorado. Même après 100 ans de sa construction, hôtel Stanley demeure l’un des hôtels les plus hantés dans le monde, connu pour de nombreuses activités paranormales. 

Il y a beaucoup de chambres dans l’hôtel Stanley qui ont une histoire intéressante, mais également terrifiante, avec la chambre 217 la chambre la plus célèbre. En 1911, Elizabeth Wilson a été impliquée dans une explosion engendrée par une fuite de gaz qui a détruit des parties importantes de l’hôtel. Wilson a survécu à l’accident avec plusieurs fractures, mais après sa mort, de nombreux invités ont signalé qu’ils ont vu le fantôme de Elizabeth Wilson. Les invités ont affirmé que certains de leurs objets personnels ont été déplacés ou les lumières ont été allumées et éteintes. De plus, la chambre 217 a inspiré un auteur de livres d’horreur, Stephen King, à écrire son livre très connu The Shining. Étrangement, les autres chambres qui sont hantées sont toutes au quatrième étage. Par exemple, la salle 418 abrite des enfants fantômes qui aiment jouer avec des objets dans la salle. Les invités ont vu les lumières vaciller, des objets qui se sont déplacés et certains invités ont ressenti la présence des enfants par leurs actions telles que des étreintes. C’est improbable que la majorité des activités paranormales qui se sont déroulées à cet étage soient une coïncidence, ce qui rend beaucoup de personnes à penser que le quatrième étage est authentiquement hanté.

Un lieu qui a capturé l’attention des médiums psychiques est l’escalier principal de l’hôtel, dénommé “The Vortex.” C’est un escalier en colimaçon qui est considéré comme un portail paranormal qui est la raison pour laquelle il y a beaucoup de fantômes et d’esprits dans l’hôtel. Plusieurs invités et employés de l’hôtel ont été témoins de cet escalier eux-mêmes et The Vortex continue à être un lieu de nombreuses observations documentées. Par ailleurs, la salle de concert est un lieu ou le fantôme de Flora, la femme de Freelan Stanley, jouait du piano que son mari lui avait donné. Beaucoup de personnes ont déclaré avoir entendu Flora jouer du piano tard dans la nuit. 

Malgré toutes les activités paranormales qui se sont déroulées dans l’hôtel Stanley, cet hôtel est encore une destination populaire pour des touristes. Beaucoup de personnes, particulièrement des  influencers, visitent l’hôtel Stanley pour découvrir des fantômes et autres phénomènes inexpliqués.

Le vocabulaire:

Obsédante- Obsessive

Demeure- Remains

Engender- Generate

Vaciller- Flicker

Colimaçon – Spiral

Leave a comment