L’Action de grâces

Écrivaine: Luana Wu

Rédactrice: Angela Xiao

Quelle est la signification de la célébration de L’Action de Grâces? Beaucoup de gens le célèbrent, que ce soit avec les amis, la famille, ou simplement pour manger de la dinde en ce jour spécial. Cependant, combien de personnes prennent le temps de remercier toutes les choses qu’ils ont reçues dans leur vie? Le sens de la célébration a perdu pendant des années. Mais comment passé L’Action de Grâces? 

L’histoire de la célébration a commencé avec les protestants anglais qui sont partis de la Hollande pour voyager au “Nouveau Monde.” Pour soixante-six jours, le bateau qui s’appelle Mayflower a traversé l’Atlantique et est arrivé dans ou la plupart le connaissent comme Cape Cod, Massachusettes. Dans Massachusettes, les indigènes, les Wampanoag, et les protestants se soutiennent l’un l’autre dans l’hiver. Par exemple, le chef des Wampanoag, Squanto, aide les protestants avec leur récolte. Un jour, quatre colons sont partis pour la chasse. Les Wampanoag a pensé que les colons se préparé pour une guerre, mais quand lorsqu’ils ont vu que les colons ont cherché de la nourriture pour une célébration, ils les ont aidés. Bientôt, les indigènes et les colons ont partagé un repas. Ils ont remercié et prié dans le repas.

L’Action de Grâces est une célébration très importante et un temps pour réfléchir. Comme le Wampanoag et les protestants, nous devons compter notre bénédiction. Bien que c’est bon à manger la dinde pendant l’Action de Grâces, le vrai sens de cette fête réside dans la gratitude et le partage avec les autres.   

Le vocabulaire:

Recolté — harvest

Chasse — hunting

Benediction — blessings

Les ressources:

Elisseeva, Elena. “First Thanksgiving.” National Geographic Kids, https://kids.nationalgeographic.com/history/article/first-thanksgiving. Accessed 22 October 2025.

Leave a comment