Les effets de consommer trop de thé aux perles

Écrivaine: Sophia Wong

Rédactrice: Clara Kuang

Avec les magasins de thé aux perles presque sur chaque rue, il est devenu une habitude quotidienne pour beaucoup de personnes. Le thé aux perles est une recette taïwanaise à base de thé, de lait ou de fruits, et de perles de tapioca moelleuses ou autres garnitures. La boisson est aimée par de nombreuses personnes pour beaucoup de raisons. Elle est amusante avec des textures uniques et des couleurs vives. De plus, elle est parfaite à partager avec des amis. Cependant, même si le thé aux perles est délicieux, la consommation excessive a un impact négatif sur la santé physique et le bien-être mental. 

Un grand thé aux perles peut avoir plus de sucre qu’une canette de soda. La teneur élevée en sucre peut causer des problèmes pour le corps comme la prise de poids et aussi le diabète. Beaucoup de personnes ne savent pas, mais des études ont montré que les perles contiennent de faibles niveaux de plomb. Aussi, l’amidon de tapioca est difficile à digérer et peut provoquer des occlusions, entraînant nausées et vomissements. 

Le thé aux perles affecte l’humeur et les niveaux d’énergie. Après le boire, un taux de sucre élevé provoque une hausse rapide de la glycémie. Vous pourriez ressentir énergique et heureuse pour un court instant. Mais peu de temps après, l’énergie s’estompe rapidement et vous vous sentez fatigué et irritable.

En conclusion, en étant plus attentifs à la fréquence de notre consommation de bubble tea, nous pouvons en profiter de manière responsable tout en préservant notre santé.  

Le vocabulaire:

Une recette – a recipe 

Moelleux – soft 

Une canette – a can 

La teneur – content 

Plomb – lead 

digérer – to digest 

L’huemuer – mood 

Leave a comment