Gérer le stress pendant la saison d’examens

Écrivaine: Angela Xiao

Rédactrice: Luana Wu

Pendant la saison des examens, ce n’est pas surprenant de voir les bibliothèques toutes remplies d’élèves qui étudient avec l’espoir de recevoir une bonne note. Mais cachée sous ces efforts et travail dur, on trouve un grand montant et niveau de stress. Dans la journée moderne, le stress entre les adolescentes est devenu de plus en plus apparent. Cependant, comment est-ce qu’on peut le gérer?

  1. Arrête, respire

Premièrement, arrêtez-vous. Arrêtez de penser aux choses négatives des examens, poussez loin toutes ces pensées. Prenez un moment pour respirer. Des fois, il y a tellement de choses qui nous entraînent à passer, qu’on n’a pas le temps d’être silencieux et de se calmer. 

  1. Pensez positive

Deuxièmement, soyez positive et encourageante en pensant positivement. C’est seulement quand on change la façon dont on pense d’une situation, qu’on peut rendre compte que les examens ne sont pas la fin du monde et qu’on est capable de réussir.

  1. Ne faites pas de comparaisons

Finalement, ne pas faire de comparaison avec des amis. Nous sommes tous uniques et différents, ce qui veut dire que certaines personnes vont avoir plus de confiance dans les tests et d’autres personnes sont bonnes à d’autres choses. 

Rappelez-vous, bien que de gérer vos stress pendant les examens (ou pendant n’importe quand) puisse être difficile, avec un peu d’effort, vous pouvez réussir. 

Les Traductions:

  • Gérer — Manage

Leave a comment