Voyage

Voyage à Vancouver

Journaliste: Portia Chang    Rédactrice: Tiffany Chu

Pendant le week-end pascal, je suis allée à Vancouver, en Colombie-Britannique. Puisqu’il était printemps, il faisait beau et c’était parfait pour prendre des photos.

DSC05869.JPG

Je suis arrivée vendredi soir à l’aéroport international de Vancouver. L’air à Vancouver était bien frais, probablement à cause de sa proximité à l’Océan Pacifique et de son abondance de nature (ou peut-être parce que je venais de compléter un vol de cinq heures). J’ai pris le SkyTrain au centre-ville et après m’avoir enregistré à l’hôtel, j’ai décidé d’explorer la ville.

30546082_593522581011962_2059703830_o.jpg

Le stade BC Place, utilisé pendant les jeux Olympiques de 2010, était près de l’hôtel, et ses côtés changeaient de couleur.

Un des immeubles sur les quais* était la Place du Canada (en anglais, Canada Place). Ses toitures en tissu*, qui ressemblent aux voiles*, étaient allumées. Avec leur reflet sur l’eau, elles ont créé une belle photo.

DSC05861.JPG

Le lendemain, j’ai pris le bus à l’Université de la Colombie-Britannique – un voyage de justes 30 minutes. La plupart des immeubles de l’université sont modernes, dont le Beaty Biodiversity Museum, qui a le plus grand squelette de baleine bleue au Canada. Il y a aussi le beau Nitobe Memorial Garden, un des cinq meilleurs jardins japonais hors du Japon. 

20180331_103517.jpg

L’après-midi, j’ai visité le marché public* de Granville Island. Les vendeurs offraient les légumes et fruits frais, les fruits de mer, les fleurs et les objets artisanaux. Il y a aussi beaucoup de nourriture de cultures différentes. Pour le dîner, j’ai acheté des bagels (encore chaud du four!) et le poisson frit. 
20180331_145329.jpg20180331_150156.jpg

 

 

 

 

 

Le dernier jour, j’ai fait une promenade dans le parc Stanley (Stanley Park). Les cerisiers* commençaient à fleurir, et beaucoup de gens prenaient les photos. J’ai marché le long de* la digue*, qui a une vue spectaculaire du port de Vancouver et du mont grouse (Grouse Mountain) à l’autre côté de l’eau.

20180331_152140.jpgDSC05908.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Finalement, j’ai visité le Chinatown de Vancouver et le jardin chinois classique de Dr. Sun Yat-Sen. Tranquille et calme, c’était le lieu parfait pour terminer mon voyage.

DSC05939.JPG

Mon séjour à Vancouver était incroyable ! Sans aucun doute, je recommanderais à vous d’aller à Vancouver pour votre prochain voyage.

Liste de vocabulaire: 

quais (nmpl) – waterfront, docks

toiture en tissu (nf) – fabric roof

voile (nm) – sail

marché public (nm) – public market

cerisier (nm) – cherry tree

le long de (prep) – along

digue (nf) – seawall

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s