Journaliste: Justin Xie
Rédacteur: Matthew Ha
La guerre entre l’Ukraine et la Russie se déroule principalement en Europe, mais des pays d’autres continents collaborent pour résoudre ce problème. Le Canada est l’un d’entre eux. Voici comment le Canada aide l’Ukraine à se défendre contre les forces de la Russie.
La guerre entre l’Ukraine et la Russie a une incidence sur les vies des citoyens d’ Ukraine. À cause de ça, d’autres pays ont donné des provisions à l’Ukraine. Voici des provisions que Canada à donnée a l’Ukraine, et aussi des services que le Canada donne aux réfugiés.
- Récemment, le Canada a dit qu’il va envoyer 40 ingénieurs de combat à l’Ukraine. Les forces armées du Canada ont déjà entraîné plus que trente-trois mille soldats ukrainiens, et a aussi donné plus que 600 million dollars à l’Ukraine.
- Le Canada a aussi aidé l’Ukraine avec les réfugiés. Le Canada soutient les centres réfugiés, et le Canada soutient aussi les programmes de formation britanniques.
- Notre gouvernment aide aussi l’économie de l’Ukraine en faisant don de plus d’un milliard de dollars à l’Ukraine. Le financement donné par ce compte aidera le gouvernement Ukrainien a répondre à leur balance de paiements et à soutenir la stabilité macroéconomique.
Lorsque des conflits à grande échelle comme celui-ci se produisent, l’aide d’autres pays fait toute la différence. grâce aux efforts du Canada, de l’Ukraine et d’autres pays, nous espérons une bonne résolution de ce problème.
Sources:
https://www.cbc.ca/news/politics/canada-troops-ukraie-poland-1.6612387