Journaliste: Marina Wasef
Rédactrice: Kyla Cuest
Le couronnement du roi Charles III aura lieu le samedi 6 mai à l’abbaye de Westminster, Buckingham Palace. Le couronnement n’aura lieu que dans plusieurs mois, car la tradition est que le pays reste en deuil après la mort de son prédécesseur pendant une période appropriée.
Le couronnement marquera une célébration symbolique du règne du roi Charles III. Lors de ce rituel, une couronne sera posée sur sa tête, consacrant Charles III comme souverain. Le roi Charles aura 74 ans lors du couronnement, le plus vieux qu’un nouveau monarque ait été couronné.
Ce couronnement sera le premier depuis près de 70 ans et sera un mélimélo de l’ancien et du moderne. Plus précisément, Buckingham Place a déclaré que le couronnement sera “ancré dans des traditions de longue date” mais qu’il “reflétera également le rôle du monarque aujourd’hui et sera tourné vers l’avenir”. Traditionnellement, le roi couronné recevait les emblèmes de son rôle royal, notamment un orbe, un sceptre et une bague. En outre, il y a traditionnellement une procession à travers la capitale, avec la voiture d’État dorée tirée par des chevaux. Le monarque nouvellement couronné fait ensuite une apparition sur le balcon du palais de Buckingham.
Lors d’une cérémonie plus simple au cours du service, Camilla, la reine consort, sera également couronnée.
Il est prévu que des centaines de millions de personnes regardent le couronnement du roi Charles III à la télévision.
Vocabulaire:
couronnement- coronation
deuil- mourning
couronne- crown
bague- ring
Les resources:
https://www.bbc.com/news/uk-63172425
https://www.vogue.co.uk/arts-and-lifestyle/article/king-charles-iii-coronation