Actualité

La semaine contre les brimades de ESP

Journaliste: Alina Zhao   Rédactrice: Carissa Tang

La brimade est un problème sérieux qui affecte beaucoup de jeunes. Pour cette raison, le club de ESP a décidé d’avoir une semaine de sensibilisation. Il s’est passé du 20 novembre au 23 novembre et pendant ces jours, nous avons eu des activités amusantes. Notamment, les《candy grams》, la roue de fortune et les messages sur les casiers.

Les candy grams inclurent une sucette avec un message. Nous les avons vendus du 20 au 23 novembre pendant les trois déjeuners et ils n’ont coûté que 0.25$ ! Les étudiants ont écrit des gentils messages et ESP les ont collectés. Jeudi matin, nous sommes allés à chaque classe pour distribuer les candy grams.

Aussi, nous avons écrit des centaines de messages sur les notes autocollantes. Lundi après l’école, les membres de ESP ont passé le temps de les coller à tous les casiers alors que les étudiants puissent les voir le lendemain.

Finalement, nous avons eu une roue de fortune dans la cafétéria le dernier jour. Sur la roue, il y avait des gentils défis comme, 《donnez un câlin à quelqu’un》, 《donnez un compliment à quelqu’un》, 《présentez-vous à une nouvelle personne》 et beaucoup d’autres. Si on a accompli le défi, on aurait reçu un bonbon !

En général, les activités étaient amusantes et beaucoup de personnes ont participé. J’espère que cette activité aidera les gens pour avoir la sensibilisation des brimades et d’avoir hâte de notre activité prochaine !

Liste de vocabulaire

  • La brimade: bullying
  • La sensibilisation: awareness
  • Une sucette: lollipop
  • Ne… que…: only
  • Des centaines: hundreds
  • Les défis: dares

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s