Voyage

Les meilleurs paysages naturels dans le monde

Journaliste: Virginia Li    Rédactrice: Carissa Tang

S’il y a un but que tout le monde devrait essayer de réaliser, c’est de visiter un parc national; même le parc ou l’étang du quartier vaut le voyage. La Terre a une superficie* de 510,1 millions km carrés, donc il y a beaucoup d’endroits dans le monde qui vaut la peine de visiter. Voici quatre endroits que vous devriez visiter et explorer !

  1. Le parc national Banff, Alberta, Canada

Le parc national Banff est localisé en Alberta, Canada. Il est situé dans les montagnes Rocheuses. C’est un site incroyable qui a une beauté incompréhensible. Le parc consiste de deux chaînes de montagnes enneigées* qui entourent le parc avec des bras ouverts de roches. Ces montagnes ont plus de 45 millions ans. Il y a tellement de beaux endroits où on peut apprécier la vue. L’eau est un bleu clair comme le ciel. Même s’il y a beaucoup d’activités à faire au parc, simplement respirer l’air de Banff est merveilleux et rafraîchissant*. Les couleurs des lacs, comme le lac Moraine, sont affectés par les milliers de glaciers du parc.

UFLUZDCFYRB5XGB2UOYPH2UENQ.jpg

  1. La grotte bleue, Capri, Italie

Entrez dans “la grotte bleue” de Capri, en Italie; découvrez sa lumière bleue intéressante ! Cette grotte marine est éclairée* par deux trous: une petite entrée sur le côté où on peut le passer et un grand trou au sommet de l’entrée. La lumière entre ces trous et elle est réfléchie à travers l’eau, provoquant une couleur magique et bleu foncé. Prenez une petite barque accompagnée d’un rameur* et vivez cette fantaisie aquatique !

g1_2142524b.jpg

  1. Le parc national Zhangjiajie, Wulingyuan, Chine

Le parc national Zhangjiajie est localisé à l’intérieur d’un parc historique plus gros qui s’appelle Wulingyuan. Zhangjiajie est très beau et fait partie d’un site inscrit sur la liste du patrimoine mondial (UNESCO). Le paysage se compose de feuillage* et de grandes sculptures de roche et terre. Au fond se trouve des ruisseaux*, et tout autour, de grands arbres de vertes couleurs saines. En raison de l’humidité, la vue est à couper le souffle* à cause de la brume. Comme la nature raconte des histoires de monde, elle est une auteure brillante. Un fait intéressant: la scène où les personnages volaient avec les créatures à la planète extraterrestre dans le film “Avatar” était filmée à Zhangjiajie !

1200px-1_tianzishan_wulingyuan_zhangjiajie_2012

  1. Le parc national de lacs de Plitvice, comté* de Karlovac, Croatie

Le parc national de lacs de Plitvice est aussi un site inscrit sur la liste du patrimoine mondial (UNESCO). Il a une variété de lacs qui sont disposés dans une organisation intéressante. De plus, il y a des lacs qui forment beaucoup de belles cascades. On peut voir que les lacs ont une belle couleur bleu-ver. Cependant, cette eau est en fait presque transparent, et on peut voir de nombreuses espèces de la vie aquatique. Le parc est couvert de feuillage profond.

126Plitvice.jpg

En conclusion, la nature est très merveilleuse et belle ! C’est important que vous vous entouriez de l’environnement naturel. Prenez toutes les chances de pouvoir traverser, explorer et apprécier les merveilles naturelles qui sont façonnées par la nature et l’environnement.

Vocabulaire: 

Enneigées (adj.): snowcapped

Rafraîchissante (adj.): refreshing

Éclairée (adj.): Lit (e.g. well-lit room)

Un rameur (n.): rower, oarsman

La superficie (n.): surface area

Le ruisseau (n.): stream

Le feuillage (n.): foliage

“à couper le souffle”: breathtaking

Le comté (n.): County

 

 

1 thought on “Les meilleurs paysages naturels dans le monde”

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s