International, La mode

Un, Deux, Trois Faire son Numéro

Journaliste: Teresa Vu   Rédactrice: Claire Ma

La semaine de la mode pour cet automne est très intéressante et c’est certainement un quelque chose à retenir. Il y a beaucoup de célébrités comme Lady Gaga, Nick Jonas, Justin Bieber, et Millie Bobbie Brown. Aussi, il y a beaucoup de modèles célèbres qui ont participé comme Kendall Jenner, Kaia Gerber, Gigi, et Bella Hadid. Voici des quelques clous de chaque événement.

La Semaine de la Mode de New York (le 6-14 septembre 2018)

C’est la troisième année que l’un des plus jeunes créateurs de mode participe dans la semaine de la mode de New York. Elle s’appelle Egypt “Ify” Ufele et elle a seulement 12 ans ! Ify avait 10 ans quand elle a fait sa marque, Chubiiline, et a eu son premier défilé de mode. Ify a dit, “J’ai fait Chubiiline parce que j’ai été victime d’intimidation pour être grosse. J’ai tourné un inconvénient au positif quand j’ai créé l’entreprise.” Son inspiration vient de la culture africaine de son père et elle mets une façon de l’ouest. Dans cette semaine, il y a beaucoup de gens qui ont encensé et adoré ses vêtements.

Aussi, pendant cette semaine de la mode, les rappeurs célèbres, Cardi B et Nicki Minaj, se sont battues dans la soirée annuelle de Harper Bazaar Icons de la Semaine de la Mode. Des policiers ont dû les séparer. Cardi B est sortie avec une bosse sur la tête pendant que Nicki est sortie sans une égratignure. Personne n’a pas arrêté. Ce n’est pas clair comment cela a dégénéré. Après, Cardi a dit au Instagram que Minaj a critiqué ses compétences parentales. Minaj a répondu dans une interview que Cardi ne l’a jamais aimée.

La Semaine de la Mode de Milan (le 19-25 septembre 2018)

Les mots, chic et charmant, sont le motto de Milan et cette semaine n’a pas été décevante. Les créatures de mode comme Versace, Prada, et Dolce&Gabbana ont eu des vêtements colorés qui sont décorés avec l’or. De plus, le manteau satin rouge a été une mode remarquable. C’est constitué de duchesse satin et cerise au marasquin rouge se terminant au-dessus du genou. Au printemps prochain, faites attention à beaucoup de ces manteaux dans des magasins.

La Semaine de la Mode de Paris (le 25 septembre – le 3 octobre 2018)

Au spectacle de Chanel dans le Grand Palais, Karl Lagerfeld a fait durer l’été plus longtemps. Le chemin était une plage qui avait un océan, un ciel bleu, des quais, et des maître-nageurs. C’était incroyable ! De plus, des célébrités comme Pharell et la star de Baywatch, Pamela Anderson, se sont assis dans la vue de face. À cause de la thème de plage, les vêtements ont inclu des maillots de bain, des chapeaux de soleil, et des sacs comme un ballon de plage.

Vocabulaire:

Faire son numéro – strut your stuff

Clou – highlight

La marque – fashion brand

La soirée annuelle de Harper Bazaar Icons de la Semaine de la Mode de New York – New York Fashion Week’s annual Harper Bazaar Icons party

Maître de soi – restrained

Dégénérer – escalate

Quai – wooden dock/pier

Une égratignure – a scratch

Une mode – a trend

Les compétences parentales – parenting skills

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s