Journaliste: Patrick Zhu Rédactrice: Teresa Vu
Une fête importante pour le christianisme dans l’Irlande est la Saint-Patrick. Chaque année, la Saint-Patrick est célébré le 17 mars et il reconnaît l’importance de saint Patrick dans le christianisme. Né autour du quatrième siècle, saint Patrick a kidnappé des marins irlandais quand il avait 16 ans. Alors qu’il asservit les captives, il a entendu la voix de Dieu et s’évadait. Il est revenu plus tard en Irlande comme un prêtre avec une mission: se répandre le christianisme. En 432, saint Patrick a transformé les Irlandais au christianisme. Il y a beaucoup d’histoires de saint Patrick utilisant des trèfles comme métaphore de la Sainte Trinité.
La Saint-Patrick avait été popularisé par des émigrants irlandais aux États-Unis. Les premières villes qui l’ont célébrée était Boston, New York, et Chicago. Généralement, le couleur vert et les trèfles sont connus comme les traditions irlandais. Les aliments ne sont pas très important mais le bœuf sale, le chou, et parfois la bière sont des repas courants pour cette célébration.
Toutefois, la raison pour sa fête a quasiment disparu. Beaucoup de participants de cette fête consument trop de bière et deviennent ivre qui est une atteinte à l’ordre public. Par conséquent, la Saint-Patrick perd son but original de diffuser le christianisme parmi le public.
Les lutins sont des symboles de la Saint-Patrick mais ils sont des stéréotypes irlandais. Les irlandais ont cru que leurs rois et leurs reines sont des gens special comme les lutins avant Saint Patrick. Célébrer la Saint-Patrick avec des lutins est irrespectueux.
La Saint-Patrick est important pour des chrétiens irlandais et des gens ont besoin d’apprendre le raison pour laquelle le 17 mars est un jour spécial.
cet article est tres informatif! L’information a propos des symboles est intéressante.
LikeLike