Journaliste: Teresa Vu Rédactrice: Angelina Zhou
Pour la première fois, l’école St-Robert a eu une semaine de santé mentale qui est dirigée par le comité de la santé mentale. Ce comité est composé du conseil d’étudiant, le conseil de justice sociale, ESP et Jack.org. Ils sont dédiés à la destruction de la stigmatisation à propos du concept de maladie mentale et s’efforcent de créer une communauté sûre.
Le 6 mai au 10 mai, il y avait des événements qui ont promu une bonne santé mentale. Le 6 mai, le comité a tenu une assemblée de jeunes parlants. Les intervenants ont parlé de leur expérience qui a aidé les gens d’être plus conscients et a abaissé les obstacles à propos de ce sujet. Aussi, dans le même jour, il y avait aussi des séances de chien de thérapie pendant les déjeuners. Les élèves qui ont pris rendez-vous ont pu caresser les chiens pendant 5 minutes. Cette opportunité les a fournis une chance de déstresser particulièrement dans un environnement stressant tel que l’école. Le 9 mai, il y avait zumba dans le gymnase après l’école. Les élèves pourraient soulager le stress en dansant avec des chansons entraînantes et pop. Les bénéfices iront à l’organisation de santé mentale, camH. Le 10 mai, le conseil de justice sociale et ESP ont livré du thé aux perles à ceux qui ont commandé. Les bénéfices iront à la construction d’une école en Inde.
Cet événement était le premier pas dans la bonne direction. Le comité travaillera dur pour créer plus de connaissance dans notre école à l’avenir et que cela deviendra un événement annuel pour un meilleur changement.