Arts et Culture

l’Histoire de l’Halloween

Journaliste: Cindy Li                                                Rédactrice: Doris Hua

Chaque année, l’Halloween est célébré le 31 octobre. Les gens portent des costumes, faire la tournée des maisons pour demander des bonbons et taillent des citrouilles. Cependant, quel est l’origine de cette fête?

Il y a 2 000 ans, les Celtes ont célébré le festival de Samhain. C’était le jour avant le Nouvel An qui signifiait la fin de l’été et le début d’un hiver froid. Le jour était associé à la mort quand les fantômes retournent.  Les Celtes pensaient que les esprits aidaient les prêtres celtiques à faire des prédictions. Pour commémorer l’événement, les gens portaient des costumes autour d’un grand feu. 

Le christianisme s’est répandu aux Celtes et en 700 apr. J.C., Pape Boniface IV a établi le Toussaint. C’était célébré le 13 mai et plus tard la date a changé au 1 novembre. Le jour du festival de Samhain est devenu la veille de la Toussaint. Le mot “Halloween” vient de “All Hallows Eve” en anglais.

En Angleterre et Irlande, cette période de l’année était associée aux morts. Les gens faisaient des cadeaux avec la nourriture pour faire plaisir les esprits. Certaines gens portaient les costumes aussi pour obtenir les cadeaux. C’était similaire à ce que nous faisons maintenant quand les enfants faisaient la tournée des maisons pour demander des bonbons.

Pendant les années 1700 et 1800, les femmes faisaient des rituels sur l’Halloween pour trouver un mari. Elles jetaient les pelures de pommes par-dessus leurs épaules pour révéler leur mari. De plus, elles jouaient le jeu de la pomme dans l’eau parce que le vainqueur sera le premier d’être mariée.

L’Halloween était apporté à l’Amérique du Nord quand les immigrants irlandais sont venus. La fête est devenue plus populaire et pour la plupart, c’est pour les enfants. Maintenant, l’Halloween n’est pas associé aux superstitions et les religions. 

Le Vocabulaire

Aller faire la tournée des maisons pour demander des bonbons – Trick or Treat

Les prêtres – Priest

Les fantomes – Ghosts

La Toussaint – All Saints Day

Les pelures de pomme – Apple peels

Le jeu de la pomme dans l’eau – Bobbing for apples

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s