Journaliste: Martin Muñoz Rédacteur: Matthew Cheung
Le Noël magnifique… C’est le temps pour offrir des cadeaux, chanter les chansons de Noël et manger beaucoup de nourritures délicieuses. Cependant, le Noël pour un individuel n’est pas le même que un autre personne. Voici le Noël pour dix pays intéressants du monde!
- Les Philippines
Les Philippins célèbrent le Noël de manière colorée et fascinante. Une tradition notable est la fête des lanternes géantes (Ligligan Parul Sampernandu). La fête des lanternes géantes a lieu chaque année le samedi précédant le réveillon de Noël. Le festival est situé à San Fernando, la capitale de Noël des Philippines attire des spectateurs de tout le pays et du monde. Les lanternes géantes sont une perche en bambou ou une lanterne étoilée dessus. Elles sont traditionnellement fabriquée à partir de bandes de bambou. Elles représentent l’étoile qui a guidé les hommes sages. C’est la décoration de Noël le plus populaire aux Philippines.
- Le Suède
Depuis 1966, une chèvre de Noël de 13 mètres de haut a été construite au centre de la place du château de Gävle pour l’Avent. Cependant, il y a une partie de gens qui essayent de la brûler. Depuis 1966, la chèvre a été incendiée avec succès 29 fois – la destruction la plus récente remonte en 2016. C’est une tradition fascinante et destructive.
- L’Autriche
Dans beaucoup de pays, nous avons le père Noël. Il apporte des cadeaux aux enfants du monde le soir de Noël. Krampus est une figure dans la mythologie de nombreux pays d’Europe comme l’Autriche. C’est une créature démoniaque ressemblant à une bête qui erre dans les rues de la ville et capture les enfants les plus vilains et les emporte dans son sac. C’est une tradition de Noël très sinistre!
- La Norvège
En Norvège, les gens cacher leurs balais. C’est une tradition qui remonte à plusieurs siècles, lorsque il y a des sorcières et des esprits diaboliques qui recherchent des balais à la veille de Noël. À ce jour, de nombreuses personnes cachent encore leurs balais dans l’endroit le plus sûr de la maison pour les empêcher de se faire voler.
- Le Venezuela
Chaque soir de Noël, les habitants de la ville de Caracas, Venzuela se rendent à l’église tôt le matin. Assez normal non? Mais, ils le vont sur des patins à roulettes! Cette tradition unique est très populaire que les routes à travers la ville sont fermées! Une façon intéressante de fêter Noël!
Vocabulaire:
géante: giant
les hommes sages: the wise men
la bête: the beast
errer: to wander
le balai: the broom