International, Sports

WTT Contender Tunis

Journaliste: Kelly Wang Rédactrice: Lucy Chen

Le tennis de table est un sport dans lequel deux ou quatre joueurs frappent une balle légère d’avant en arrière sur une table à l’aide de petites raquettes. C’est un peu comme le tennis mais joué sur une table. Les matchs sont joués au meilleur des cinq où sept, et un jeu est gagné par le premier joueur qui marque 11 points. Cependant, si les deux participants marquent 10 points, le jeu est gagné par le premier joueur qui gagne par la suite une avance de 2 points.

World Table Tennis (WTT) est une organisation créée par l’International Table Tennis Federation (ITTF) en 2019 qui organise des tournois de tennis de table commercialisés. WTT Contender Tunis, qui a eu lieu du 24 jusqu’au 30 octobre, a été le premier événement WTT à se dérouler en Afrique. 

Un de mes événements préférés à regarder c’est le double mixte, où chaque paire a une femme et un homme. À WTT Tunis, Emmanuel Lebesson et Jia Nan Yuan de France ont été les têtes de série numéro un dans l’événement, classement dans le top 5 mondial. Plus tôt en 2021, à WTT Contender Doha, Lebesson et Yuan ont perdu contre Lin et Cheng I de Taiwan en finale. Donc, à ce tournoi, Lebesson et Yuan avaient envie de faire leurs preuves et devenir champions.

En demi-finale contre les deuxième tête de série, Sathiyan Gnanasekaran et Manika Batra d’Inde, Lebesson et Yuan ont d’abord perdu 2-0 dans un match au meilleur des cinq. Gnanasekaran et Batra n’avaient qu’à gagner un jeu de plus pour se qualifier pour la finale. Toutefois, Lebesson et Yuan ont inversé le cours du match, remportant les trois jeux suivants et se qualifiant pour la finale (7-11, 9-11, 11-6, 11-9, 11-9).

En finale, une situation similaire s’est produite: Aleksandr Khanin et Daria Trigolos de Bélarus ont gagné les deux premiers jeux 3-11 et 9-11. Encore une fois, Lebesson et Yuan ont pu rebondir et gagner les trois prochains jeux avec 11-5, 11-8 et 11-9.

À la fin, Emmanuel Lebesson et Jia Nan Yuan ont justifié leur statut de tête de série numéro un en remportant leur premier titre WTT en double mixte à WTT Contender Tunis. Donc, j’attends avec impatience de voir Lebesson et Yuan au WTT Houston, les Championnats du monde de tennis de table 2021. Nous pouvons apprendre de leur histoire de ne jamais abandonner nos rêves; tant que nous continuons à essayer de nous améliorer, nous atteindrons nos objectifs.

Mots de vocabulaire:

Meilleur des cinq: devoir gagner trois jeux pour gagner le match

Marquer: gagner des points dans un sport

Par la suite: après, si-dessous

Le tournoi: la compétition

Le double mixte: un type d’événement au tennis de table avec une femme et un homme

La tête de série numéro un: le meilleur classé d’un tournoi de tennis de table

Classement: listage ordonné dans les sports

Remporter: à gagner

Rebondir: se relever

Statut: une position

Les resources:

https://worldtabletennis.com/description?artId=719

Source d’image:

https://tennis2table.com/actualite/internationale/wtt-world-table-tennis/wtt-contender-de-tunis-2021.html

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s