Journalist: Nicholas Fan
Rédactrice: Irene Slavescu
Nous avançons avec l’exploration d’espace, de plus en plus choses dangereuses sont découvertes par les chercheurs, par exemple les trous noirs et les rayons gamma. Cependant, récemment, la NASA a développé une nouvelle méthode pour aider avec quelques soucis des gens. La NASA a développé un programme de défense planétaire, il est capable de détourner la trajectoire du météore.
Mais avant tout, nous devons nous poser la question, “Y a-t-il des choses en espace qui sont un sujet d’inquiétude?” Plus de 97% de gens pensent que les objets et les particules dans l’espace sont une grande menace. En plus, un sur neuf de gens ont peur des événements dans l’espace. Les professionnels pensent que l’espace n’est pas apprécié, et il est incompris. Selon la NASA, la majorité des objets qui sont près de la terre n’ont aucune menace. Et les objets qui peuvent être une menace sont observés 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les scientifiques ont observé que la prochaine collision d’un météore sera dans plus de 100 ans.
Pour beaucoup de gens anxieux, ces assurances ne sont pas suffisantes. Donc, pour les esprits detendus de gens, la sécurité du monde, et la sécurité des satellites ou vaisseaux spatiaux, la NASA a créé un programme qui change la trajectoire des météores. Leur plan est de frapper les météores avec un vaisseau spatial pour changer la trajectoire avec cette grande force. Le programme a beaucoup de succès, les scientifiques ont réussi à changer la trajectoire d’un petit astéroïde, “Dimorphos,” par 32 minutes. A présent, parce qu’ils ont testé la technologie pour protéger la terre des météorites avec succès, ils veulent agrandir la trajectoire qu’ils peuvent changer, et la grandeur de l’astéroïde.
Les gens et les critiques tiennent des opinions différentes. Certains pensent que ces missions sont un grand gaspillage de 325 millions de dollars, des autres pensent que ce changement de trajectoire est le début d’un effet papillon, et quelques-uns se sentent plus en sécurité. Qu’est-ce que vous pensez?