10 faits hallucinants sur les champignons sauvages

Photo by Karen Cann on Unsplash

Écrivain: Matthew Liang

Rédacteur: Richard Zhu

Clause de non-responsabilité: Les informations contenues dans cet article sont uniquement à des fins éducatives et ne constituent pas un avis médical. Les champignons sauvages prudent être toxiques, allergisants ou contaminés par des substances nocives. Ne consommez aucun champignon sauvage à moins d’être absolument sûr de son identité et de sa sécurité. Consultez un professionnel de la santé qualifié avant d’utiliser des champignons sauvages pour tout problème de santé. L’auteur et l’éditeur de cet article ne sont pas responsables des effets néfastes ou des conséquences résultant de l’utilisation de champignons sauvages.

Voici un résumé des faits intéressants sur les champignons:

  1. Les champignons appartiennent à un royaume qui leur est propre, distinct des plantes et des animaux. Ils sont plus étroitement liés aux humains qu’aux plantes. 
  2. Le plus grand être vivant sur Terre est un champignon, en particulier un type de champignon du miel (Armillaria solidipes) qui s’étend sur 3,8 km à travers les Blue Mountains de l’Oregon. 
  3. Les champignons sont des décomposeurs, transforment la matière organique en sol riche en nutriments et maintenant l’équilibre écologique. 
  4. Le mycélium de champignon peut être utilisé pour créer des vêtements biodégradables, durables, polyvalents et antimicrobiens. 
  5. Certains champignons brillent dans le noir pour attirer les insectes et disperser leurs spores. 
  6. Le champignon Laetiporus, également connu sous le nom de «poulet des bois», a exactement le goût du poulet. 
  7. Les champignons peuvent créer leur propre vent pour disperser leurs spores en libérant de la vapeur d’eau. 
  8. Les champignons peuvent survivre dans l’espace et résister à des doses de rayonnement incroyablement élevées. 
  9. Le champignon Cordyceps peut infecter les fourmis, modifier leur comportement et éventuellement sortir de la tête de la fourmi. 
  10. Les champignons peuvent être utilisés comme pesticide naturel. Les biopesticides aux champignons utilisent un champignon parasite qui infecte et tue les insectes.

Vocabulaire:

  • Champignon: mushroom
  • Comportement: behaviour
  • Rayonnement: radiation
  • brillent dans le noir: glow in the dark

Références:

Maharjan, Hemanta. “23 Mind-Boggling Facts about Mushrooms.” Natura Mushrooms, Natura Mushrooms, 19 Nov. 2021, naturamushrooms.com/blogs/news/23-mind-boggling-facts-about-mushrooms.

One comment

Leave a comment