International

La Semaine de la mode à Milan

Journaliste: Tara Behtashi

Rédactrice: Portia Chang

      Vous avez certainement dû voir les postes sur Instagram par des mannequins renommés comme Gigi Hadid, Kendall Jenner, et Taylor Hill exhibant les défilés de mode les plus proéminents cette saison à Milan. Ceux-ci incluent Fendi, Versace, Dolce and Gabbana et plus. Peut-être que vous avez souhaité aller à ces défilés de mode. Cependant, si vous avez manqué cette occasion, vous ne devez pas vous inquiéter car je vous dirai les styles marquants cette saison au capitale de mode Italien. Je peux vous assurer qu’il y avait une grande diversité de collections avec des inspirations et des thèmes uniques qu’il ne faut pas manquer.

 

Screen Shot 2016-10-05 at 10.00.47 PM.png
Le défilé de mode de Roberto Cavalli présentant la collection pour le printemps et l’été 2017. Photo pris par Reuters.

Il y avait nombreuses collections inspirées par les sports que plusieurs créateurs de mode ont inclus. Il y avait pas seulement des tissus techno et des haut filets sportifs, mais aussi la passion Italien pour le football a été présente. Stella Jean et Fendi ont exprimé leur amour pour ce sport en incluant des bandes de football sportives. En outre, cette mode s’est repérée à Fendi, Versace, Byblos Milano, Philipp Plein et Francesco Scognamiglio. Donatella Versace a dit que la tenue de sport sera l’avenir de la mode, et que la rendre unique et luxueuse, c’est le défi. Les créateurs de modes ont l’atteint avec des collections féminines et élégantes tandis qu’ils ont incorporé des couleurs vives et des accents de sport.

Le style rétro a fait son apparition dans plusieurs défilés de modes. Les styles du passé ont été l’inspiration de certaines collections pour créer des tenues qui nous font rappeler des années 1970. Il y avait des pantalons serrés de taille haute cintrée et des vêtements avec des imprimés de chez Prada. Aussi, Roberto Cavalli a incorporé dans sa collection des pantalons à patte d’éléphant et Gucci a complètement envisagé l’ambiance rétro.

 Les styles du passé ont été l’inspiration de certaines collections pour créer des tenues qui nous font rappeler des années 1970.

On ne peut pas ignorer la présence de la frange qui s’est fait vraiment la décoration de la saison à Milan. Le regard voulu c’est de la frange longue et attirant qui se balance. La frange s’est trouvée sur les sacs à main, les robes, les manteaux et même sur les bijoux ballants. Le mouvement dynamique de la frange avait une certaine attirance en particulier sur les longs châles hippies de chez Cavalli et les robes en gradins de chez Marco di Vincenzo.

Finalement, les vêtements avec les imprimés tropicaux se sont faits le thème de plusieurs marques de mode. L’inspiration provient peut-être des Olympiques de Rio. Le défilé de mode de Dolce and Gabbana avait une atmosphère festive et une ambiance latino ce qui a encouragé même le spectacle à danser à la musique salsa qui jouait. C’était aussi évidemment que des robes rétro, des manteaux militaires embellies et le denim ont été présente. MaxMara a incorporé des motifs de verdure tropique sur ses blousons d’aviateurs, ses vêtements au sports et ses lunettes de soleil. Finalement, Stella Jean a inclu ses motifs signatures, mais avec nouveaux tournures hawaiiens et birmans.

Voilà, c’étaient les styles marquants des défilés de mode à Milan pour cette saison !

Sources:

Angelina, Madelaine. “5 Highlights: Milan Fashion Week SS17” Luxuo. N.p., 28 Sept. 2016. Web. 02 Oct. 2016.

Fearon, Francesca. “Milan Fashion Week Highlights: Designers’ Strength in Diversity.” South China Morning Post. N.p., 27 Sept. 2016. Web. 02 Oct. 2016.