Vivre

La Nourriture Biologique

Journaliste: Owen Ng

Rédactrice: Saba Mirabolghasemi

     La nourriture biologique se constitue des fruits, de la viande, des légumes et d’autre qui sont produits naturellement sans pesticides ou d’autres produits chimiques. Comme ils sont naturels, c’est possible que la forme des aliments soient moins beaux que les normaux. Cela c’est à cause des produits qui les protègent contre les insectes et les aident à grandir plus rapidement.

Pourquoi manger bio?

    La première et la plus simple raison pour manger bio c’est que la nourriture est plus saine. Comme il n’y a pas de produits chimiques, les gens ne risquent pas d’avoir des maladies cancéreuses. Les aliments biologiques sont aussi plus goûteux car leur croissance n’est pas influencée et ils ne sont pas mélangés avec les pesticides. Plus encore, ils ont plus de vitamines et des minéraux qui aident au bon développement du système humain.

Pourquoi ils ne sont pas consommés en général?

    Auparavant, il y avait beaucoup de recherches qui ont coûté des milliers de dollars pour produire les aliments biologiques en plus grandes quantités. Pour les produire, ils ont dû créer une produit qui lutte contre les insectes qui les mangent et les contaminent. Cela a rendu le prix des produits moins chers. Cependant, maintenant c’est le contraire: les pesticides qui sont supposés nous protéger, nous affectent en créant des maladies cancéreuses. Beaucoup de gens étaient et continuent d’être victimes de ces troubles. En conséquence, c’est plus avantageux d’opter pour la nourriture bio. Malheureusement, pour refaire le système, cela sera encore plus cher. C’est-à-dire, les gens ne vont pas acheter les aliments bio car ils sont trop chers quand on les compare à ceux qui sont normaux. En plus, les gens ne reconnaissent pas les avantages que la nourriture bio procure.

Opinion: Comment les résoudre?

    Le gouvernement doit donner des aides financières aux agriculteurs pour les soutenir avec les productions des aliments biologiques. Grâce à ce financement, les fermiers pourront produire plus et donc réduire le prix de la nourriture bio. De plus, on doit faire connaître ces produits en faisant plus de publicités. Cela va améliorer la santé et le bien-être des gens dans l’avenir. Mais en ce moment, pour soutenir la nourriture bio, il faut commencer à les acheter.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s