Journaliste: Erica Meng
Rédacteur: Edmond Hsu
La Belgique est un petit pays en Europe, avec un climat tempéré et un relief plat. Il est situé entre la France, l’Allemagne et la Hollande. Donc, les Belges parlent en français, en allemand et en néerlandais.
La Belgique est connue pour sa cuisine. Entre la France et l’Allemagne, les Belges disent souvent que leur cuisine a la quantité de la cuisine allemande et aussi la qualité de la cuisine française! Un plat belge qui est très courant, mais toutefois intéressant, c’est les frites. Les frites, qui s’appellent « French Fries » en anglais, proviennent de la Belgique. Les frites sont une partie importante de la culture et de la cuisine belges. Dans ce pays, il y a beaucoup de friteries qui vendent les frites dans les « cornets de frites » du papier. Les Belges mangent ce plat avec une grande variété de sauces – notamment le ketchup, la mayonnaise et la sauce tartare, mais il y a aussi les sauces qui sont uniques en Belgique.
Il y a de nombreuses rivières et canaux à travers la Belgique. Les plus longues rivières sont l’Escaut et la Meuse, et le plus long canal est le canal Albert. Ce canal relie l’Escaut et la Meuse par les deux villes Anvers et Liège. Tous ces cours d’eau aident la Belgique à transporter les importations, exportations et personnes en bateau. On peut voir un système de transport sur l’eau historique dans la ville de Bruges. Bruges est la « Venise du nord, » car il y a plusieurs petits canaux autour de la ville. Le centre-ville est classé au patrimoine mondial de l’humanité. Là-bas, l’architecture médiévale est tellement remarquable. On peut le voir avec l’Église Notre-Dame et le beffroi de Bruges, deux vieux édifices très grands et imposants.
En résumé, la Belgique est petite, mais il y a des grandes surprises qu’on peut trouver dans ce pays. Les traditions de la nourriture en Belgique sont familières mais aussi uniques. Dans une région modeste, il y a plusieurs rivières et de grands canaux sur lesquels on peut trouver les anciennes villes avec l’architecture historique.