Actualité, La Francophonie, Voyage

Mes Vacances à Montréal

Journaliste: Julia Calineac

Rédactrice: Saba Mirabolghasemi

Cette année, ma famille et moi, nous avons passé la journée de l’action de grâce à Montréal, une pause bien méritée dans nos vies très occupées. Il faisait mauvais et il pleuvait beaucoup, mais nous n’étions pas découragés. Il y avait beaucoup d’activités amusantes de faire quand même. Nous sommes restés à l’hôtel «Hilton Garden Inn» au centre ville, à côté de l’université de McGill.

La première journée, nous nous somme réveillés à 9 h du matin, et nous nous sommes promenés dans les rues, en regardant les vitrines des magasins. On a trouvé un restaurant pittoresque qui s’appelle «Crêperie chez Suzette» où on a pris un brunch composé de crêpes tellement délicieuses. J’en avais une avec des épinards, et la deuxième avec du chocolat et de la phone-pics-2422crème glacée. Vous pouvez trouver d’autres informations à propos de cette crêperie exceptionnelle sur ce site Web : phone-pics-2436http://chezsuzette.ca/mtl/

Puis nous avons visité la basilique de Notre-Dame. Elle était la plus grande, artistique et majestueuse église que j’avais jamais vu. Il nous a coupé le souffle. La teinte bleue de l’intérieur était vraiment tranquille. C’était comme si nous sommes entrés dans un château sous l’eau. Par contre, la chapelle était toute faite de bois. Devant l’église, il y avait aussi des calèches et des chevaux mignons.

Ensuite, phone-pics-2428nous avons fait du shopping. Nous avons vu un magasin qui s’appelle «Noël Éternel» où on peut acheter des décorations de noël pendant toute l’année. Pour trouver plus d’informations, cliquez sur ce lien: https://www.noeleternel.com/ . Malheureusement, c’était trop tôt pour nous mettre dans l’esprit de Noël, car l’Halloween n’était pas encore passé.

Après ce qui nous a semblé une éternité, nous avons enfin trouvé le restaurant que notre hôtel nous a recommandé, «Bevo Pizzeria». L’atmosphère était incroyable, et nous avons eu un serveur très aimable. Nous avons tous commandé de la pizza, leur spécialité, et les mots n’arrivent pas à décrire le goût. C’était tellement savoureuse et cuite dans un four de pizza authentique. Ce restaurant est bien connu pour être l’un des favorites des étudiants à l’université.

Avant de nous coucher, nous avons encore fait une promenade, car Montréal est plus vivant pendant le soir. Je vous recommande de visiter la belle ville de Montréal, pleine de culture et lieux remarquables de voir.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s