Actualité, Arts et Culture

Un bonbon ou un sort!

Journaliste: Tara Behtashi

Rédactrice: Erica Meng

L’Halloween approche à notre école et donc, beaucoup d’événements amusants sont en train d’être planifiés par le conseil des arts. Ils vont mettre tout le monde d’humeur d’halloween. Je vais vous dire quelques-uns des activités que vous ne devez pas manquer cet Halloween à l’école St Robert!

Le premier évènement que je vais vous en parler, c’est le concours de décoration de citrouille annuel qui va se passer à la fin du mois. Le conseil des arts encourage les élèves de décorer les citrouilles inspirés par une thème d’Halloween dans leurs classes de première période. Les citrouilles vont être fournies par Mme. Facchini et ceux qui sont complétées vont être exposées devant l’entrée de l’école et vous allez être capable de voter pour la classe qui a créé votre citrouille préférée. C’est une occasion d’exprimer votre créativité et vos aptitudes artistiques. En plus, le conseil des arts reçoit le photomaton qui va se trouver en dehors de la cafétéria. Vous pouvez prendre des photos avec vos amis en utilisant vos téléphones dans l’esprit d’Halloween.

La section de drame dans le conseil planifie aussi des événements spécifiques avec une thème dramatique. Cela inclut un événement qui s’appelle «le Salon de Cimetière» qui va se trouver sur scène où vous pouvez aller pour prendre une pause des activités quotidiens à l’école. On  va jouer de la musique et vous pouvez vous y détendre avec vos amis. La salle va être décoré avec un thème d’Halloween et des gens habillés en costumes effrayants pour créer une atmosphère sinistre. Aussi, si vous prenez un rôle dramatique reliant à l’Halloween pour une membre du conseil des arts et dites, “Un bonbon ou un sort!”, vous allez recevoir un bonbon! Tout en tous, ca va être un événement amusant et agréable!

Le dernier initiative que je vais vous en parler, c’est un événement organisé par le département de musique. Ils ont mis ensemble une liste de chansons inspirées par l’Halloween qui vont être joué sur les annonces pendant les matins. Ça va créer l’ambiance de l’Halloween dans l’école et ça va démontrer l’aspect musical à St Robert. Je ne peux pas encore révéler les chansons, mais vous allez bientôt entendre les chansons uniques et amusantes qui vont être jouer les matins.

J’espère que cet article vous avez mis d’humeur de l’Halloween et que vous êtes tous enthousiastes pour ce qui est à venir cette saison d’Halloween à l’école St Robert!

joyeuse-halloween

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s