Actualité

La Course annuelle de Terry Fox

Journaliste: Tina Rasooli

Rédacteur: Benjamin Eric George

Vendredi le 7 Octobre, les élèves de l’école St Robert ont participé dans la course annuelle de Terry Fox. Chaque année, le Conseil scolaire des sports (SAC) planifie cet initiative avec l’objectif de rassembler des fonds pour soutenir financièrement l’organisme de bienfaisance de Terry Fox. Cet organisme était créé en l’honneur et à la mémoire de Terry Fox, qui a fondé l’initiative qui s’appelle «le Marathon de l’Espoir» où il a essayé de courir à travers du Canada lorsqu’il souffrait de cancer des os.

Il a couru plus de 5000 km pendant 143 jours avec une jambe amputée jusqu’au point qu’il a besoin d’arrêter parce que le cancer a propagé dans ses poumons. Son courage et sa force ont soulevé beaucoup d’attention à la recherche en oncologie. Sa détermination lui a fait une source d’inspiration pour tous les Canadiens et les gens autour du monde. Même si cet homme courageux est mort, son héritage inspirant perdure.

L’association de Terry Fox a collecté plus de 650 millions dollars au nom de Terry. En ce moment, dans notre pays, les écoles, les familles et tous les gens se rassemblent pour soutenir ce mouvement. C’est une bonne occasion pour s’amuser en même temps de démontrer votre appui à une cause qui est vraiment important.

L’école St Robert était très fière de prendre part à ce marathon pour ramasser des fonds pour l’organisme de bienfaisance de Terry Fox, mais aussi pour sensibiliser les gens de l’importance de soutenir la recherche en oncologie. Heureusement, nous avons collecté une grande somme d’argent cette année. Pour encourager tous les élèves à courir, le Conseil scolaire des sports a organisé un initiative qui s’appelle ‘Turkey Trot’ où les jeunes actifs ont payé deux dollars pour participer dans une course de cinq kilomètres. Tous les profits étaient donnés à l’association de Terry fox et le premier garçon et la première fille à finir la course ont gagné un dinde pour la journée de l’action de grâce.

Comme d’habitude, la course de Terry Fox de l’année 2016 était un grand succès et toute l’école a fait beaucoup d’effort pour faire de cette initiative une réussite. Ce marathon est l’un des plus grands événements de collecte de fonds dans l’histoire du Canada, et l’école St Robert est très fière de faire partie de ce mouvement national.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s