Vivre

Comment gérer le stress?

Journaliste: Gloria Jiang    Rédactrice: Rose Talebi 

Coucou! Allez-vous bien aujourd’hui?

Il fait un peu froid maintenant. Je m’enveloppe dans mon gros doudou* plaid. Berk*, je veux vraiment boire une grande tasse de thé fumant* mais je suis trop paresseuse* pour cela! C’était mon émotion quand j’ai commencé à écrire cette article.

À part du froid soudain, une émotion que vous pouvez sentir momentanément est le stress.

Avec le début de l’année scolaire, nous obtenons plus de devoirs, de tâches, et d’activités – dont certains peut nous causer le stress. Mais, ne vous en faites pas! C’est normal de se sentir comme ça, tout le monde va se sentir le stress de temps en temps.

Alors je suis ici pour vous conseiller* sur ce que vous devez faire quand vous avez beaucoup d’affaires. Voici quelques suggestions à lutter contre le stress!

  1. Les siestes
  2. Les pauses
  3. La meditation
  4. Les livres de coloriage
  1. Siestes*, comme le mot espagnol “Fiestas”, sont une vraie fête! On doit célébrer, adorer, et faire les siestes parce qu’elles sont tellement bonnes pour notre santé physique et mentale. Les spécialistes et les médecins disent que les “siestes flashes*” (les siestes de 15 ou 20 minutes) sont très bénéfiques même si elles sont très vites!
  2. C’est correcte à prendre des petits pauses ici et là. Une étude a trouvé que notre cerveau ne fonctionne pas bien après des longues périodes de travailler. Des pauses briefs, comme une promenade dans votre quartier, une petite conversation avec vos amis ou votre famille, peuvent aider significativement à augmenter la capacité d’une personne de se concentrer.
  3. Beaucoup de gens regard la méditation avec une mauvaise connotation. “C’est bizarre!” “C’est plate*!”…tout ca. En fait, la méditation aide à gérer le stress et les émotions négatives. Elle peut durer 3 ou 60 minutes, n’importe quelle durée peut aider avec la dépression, anxiété, et même la douleur!

Le stress peut causer une augmentation* dans la pression artérielle et dans le taux de respirations. Par contre, la méditation diminue la pression artérielle, le taux de respirations, et le fréquence d’impulsion.

  1. Finalement, la dernière chose qu’on peut faire à gérer le stress est le livre de coloriage*. C’est facile à faire et tu ne dois pas être un bon dessinateur! Les études ont découvert que colorier réduire les niveaux du stress ou de l’anxiété.

Comme une étudiante à St. Robert, j’ai remarqué que la procrastination est une grande raison pour laquelle tout le monde a le stress. C’est important d’essayer de fixer notre procrastination, cependant, mes conseils pour cela est pour une autre fois.

Je souhaite que vous allez essayer une des suggestions mentionné en haut.

À bientot!

Gloria

Vocabulaire

Doudou – blanket

Berk – (interj) ugh!

Fumant – steaming

Paresseuse – lazy

Conseiller – to give advice

Siestes – naps

Siestes flashe – power naps

Plate – plain, boring

Augmentation – increase

Livres de coloriage – colouring books

 

1 thought on “Comment gérer le stress?”

  1. Bonjour! J’aime lire cette article beaucoup parce que je peux relier car nous sommes les etudiants qui ressentir le stress tout le temps. Aussi, j’aime le commencement de cette article car c’est interessant et elle attrape mon attention.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s