Journaliste: Alexandru Ionita Rédactrice: Rose Talebi
Les scientifiques font des progrès remarquables en utilisant les implants* pour restaurer la liberté de mouvement.
Récemment, quelques personnes ont pu contrôler des curseur d’ordinateur* ou des jambes robotique* avec seulement leur pensants. Ils avaient pu faire ça par des implants dans leur cerveau* qui sont connectés aux machines. Mais maintenant, avec cette technologie, des recherches marchent à connecté la technologie qui lit le cerveau sans wires directement aux stimulants électriques pour créer des pontages neurals*. Cela signifie qu’une personne qui est paralysie, peut bouger* leur jambes.
Des milliards de personnes souffrent à cause du paralysie. Mais maintenant, il y a un vrai possibilité de leur rendre leur vie heureuse.
Les clés organisations qui continuent de donner beaucoup d’aide sont: L’École Polytechnique Fédérale de Lausanne, Wyss Center du Bio et Neuroengineering, l’université de Pittsburgh, et le Case Western Reserve University.
Cette technologie sera disponible dans 10 à 15 ans.
Cette technologie est une partie d’un effort plus large d’utiliser des électroniques pour restaurer des autres sens et capacités. En plus d’inverser la paralysie, les scientifiques espèrent de créer des prothèses neurales* pour inverser la cécité* et de restaurer des mémoires perdu par la maladie d’Alzheimer.
À gauche: Un gros plan d’une puce* de lecture de cerveau, hérissée d’électrodes*.
À Droit: Électrodes flexibles développées pour simuler* la moelle épinière*.
Vocabulaire:
les implants = Implants
curseur d’ordinateur = Computer Cursor
Cerveau = Brain
pontages neurals = Bridges between Neurons
Bouger = To move
Prothèses neurales = Neural prosthetics
la cécité = Blindness
Puce = chip
hérissée d’électrodes = bristling with electrodes
Simuler = simulate
la moelle épinière = Spinal Cord