Journaliste: Gloria Jiang Rédactrice: Carissa Tang
C’est le mois du novembre!
Ce mois est la transition d’Halloween à Noël. Les citrouilles d’Halloween et les pierres tombales disparaissent et sont remplacées par des illuminations de Noël et des sapins de Noël! Cependant, parmi tous ces brouhahas*, une autre tradition spéciale approche…
Movembre!
C’est le mois où n’importe qui peut pousser* leur barbe ou moustache pour sensibiliser la population à la santé des hommes. Environ 50% des hommes meurent du cancer de la prostate et des testicules. 25% des hommes meurent du suicide. Les hommes sont représentés comme des gens forts et courageux qui n’ont peur de rien. Donc, ils ne montrent pas souvent leurs émotions ni sentent la nécessité de rendre visite à leurs docteurs. À cause de ça, ils éprouvent des souffrances du cancer et des pensées suicidaires, qui peuvent être évités.
Il y a aussi un autre mouvement en novembre qui s’appelle « No-shave November » où les gens renoncent* au rasage et au toilettage* pour embrasser* leurs cheveux. C’est à cause du fait que beaucoup de patients cancéreux perdent leurs cheveux pendant leur voyage. « No-shave November » essaie de rappeler aux autres de s’adorer les cheveux et laissez-les grandir librement. De plus, si on ne veut pas s’inquiéter de maintenir les mèches succulentes*, on peut donner d’argent vers la recherche de cancer ou l’éducation pour la prévention du cancer.
Avec ces deux mouvements présents en novembre, la santé des hommes et la sensibilisation du cancer peuvent se propager aux masses. Si des personnes vous demandent pourquoi vous ne rasez pas, vous pouvez les renseigner sur le but de ces mouvements.
Vocabulaire:
brouhahas- Commotion
pousser- to grow
renoncer- to give up/abandon
toilettage- grooming
embrasser- to embrace
mèches succulentes- luscious locks (of hair)