Actualité, Arts et Culture

10 merveilleux films de Noël

Journaliste: Alexandru Ionita  Rédactrice: Portia Chang 

C’est le moment le plus merveilleux de l’année, et cette fois nous allons faire une liste des films classiques à regarder durant la saison de Noël : ceux qui ont le plus d’esprit de vacances et que nous aimons regarder année après année.

Donc, sans ordre particulier, voici le top 10 des films à regarder pendant que vous réchauffez sous une couverture, près du feu, en sirotant du chocolat chaud:

Polar Express

 polar express

Ce film est proche et cher à mon coeur car il ramène les souvenirs de quand j’étais jeune et je le regardais la nuit de Noël.

C’est l’histoire d’un jeune garçon héros la veille de Noël qui monte à bord d’un puissant train magique qui se dirige vers la maison du Pôle Nord et du Père Noël. Ce qui se déroule est une aventure qui suit un garçon qui doute, qui prend un train extraordinaire au pôle Nord. Au cours de cette randonnée, il se lance dans une aventure magique au Pôle Nord sur le Polar Express, tout en apprenant l’amitié, la bravoure et l’esprit de Noël. 

How the Grinch Stole Christmas

How_the_Grinch_Stole_Christmas_film_poster

Dans cette adaptation de l’histoire par Dr. Seuss, le vert reclus Grinch décide de ruiner Noël pour les joyeux citoyens de Whoville. À contrecœur rejoint par son chien infortuné, Max, le Grinch descend de sa maison au sommet de la montagne et se faufile en ville pour balayer tout ce qui est lié aux vacances des Whos. Cependant, le Grinch amer trouve un accroc dans ses plans quand il rencontre l’attachante Cindy Lou Who.

It’s a Wonderful Life

MV5BZjc4NDZhZWMtNGEzYS00ZWU2LThlM2ItNTA0YzQ0OTExMTE2XkEyXkFqcGdeQXVyNjUwMzI2NzU@._V1_UY268_CR1,0,182,268_AL_

Ce film incroyable en noir et blanc parle d’un jeune George Bailey. Il est débordé par les obligations familiales et le sens de responsabilité envers sa communauté, qui sont causés par une entreprise pour laquelle il n’avait jamais d’intérêt et à une vie qu’il ne voulait jamais vivre. En vieillissant, il voit passer sa jeunesse, ses rêves et ses opportunités. À l’insu de George, tous ses amis et sa famille ont prié pour lui de traverser ces moments difficiles. Raconté par le point de vue d’un groupe d’anges, il a rencontré son ange gardien Clarence, pendant qu’il envisage de mettre fin à sa vie. Le film est devenu un aliment de Noël et mérite qu’il soit regardé chaque année, nous rappelant que c’est une vie merveilleuse.

Miracle on 34th Street

movieposter

Imaginez ça: Un avocat fait équipe avec une petite fille pour prouver que le Père Noël est réel ! Une petite fille découvre que les rêves deviennent réalité si vous y croyez vraiment. Susan, qui a six ans, a des doutes sur le miracle le plus durable de l’enfance, le Père Noël. Sa mère lui a dit le «secret» au sujet du Père Noël il y a longtemps, alors que Susan ne s’attende pas à recevoir les cadeaux les plus importants sur sa liste de Noël. Mais après d’avoir rencontré un Père Noël spécial, qui est convaincu qu’il est le vrai, Susan reçoit le cadeau le plus précieux de tous – quelque chose en quoi croire. Cela nous rappelle que pendant Noël, tout est possible si vous croyez.

Il existe deux versions de ce film, l’une en noir et blanc et l’autre en couleur. Alors, choisissez votre version préférée.

A Christmas Carol/Scrooged

A Christmas Carol est à l’origine un livre écrit par Charles Dickens sur Ebenezer Scrooge, un avare londonien qui, en dépit de sa richesse, refuse de faire des contributions caritatives et traite son seul employé, Bob Cratchit, comme un serviteur sous contrat. La veille de Noël, Scrooge est visité par le fantôme de son défunt partenaire d’affaires, Jacob Marley, qui était aussi égoïste que Scrooge dans la vie et avait été condamné à une éternité d’errer la Terre dans les chaînes. Marley informe Scrooge qu’il doit recevoir un trio d’esprits ce soir-là qui l’emmèneront dans un voyage à travers Christmases Past, Present et Yet To Come. Alors que Scrooge rencontre chaque apparition, il fait le tour de sa vie et il réalise qu’il est misérable, transformé par la cupidité d’un jeune idéaliste en un ogre aigri. Infusé d’une nouvelle perspective joyeuse, Scrooge entreprend de gagner sa rédemption.

Il y a eu plusieurs adaptations du film, certaines animées, d’autres en noir et blanc, même les Muppets l’ont aussi couvert! Donc, nous avons décidé de créer une liste dans une liste des meilleures adaptations de A Christmas Carol:

 

christmascarol71fred
A Christmas Carol (1971)
michael-caine-1
A Muppets Christmas Carol

 

 

scrooged
Scrooged (1988)

 

Arthur Christmas

1200x630bb

La comédie familiale, Arthur Christmas, est un film de vacances humoristique, intelligent et sérieux avec une force émotionnelle surprenante. Le film révèle enfin la réponse incroyable et inédite à la question de chaque enfant: «Alors, comment le Père Noël livre-t-il tous ces cadeaux en une nuit?» La réponse: l’opération exaltante et ultra-high-tech du Père Noël cachée sous le Pôle Nord. Mais au cœur du film est une histoire avec les ingrédients d’un classique de Noël – une famille dans un état de dysfonctionnement comique et un héros improbable, Arthur, avec une mission urgente qui doit être achevée avant le matin de Noël.

National Lampoon’s Christmas Vacation

download (1)

C’est le temps des fêtes de Noël et les Griswolds se préparent à une fête familiale saisonnière, mais les choses ne se passent jamais bien pour Clark, sa femme Ellen et leurs deux enfants. La malchance continuelle de Clark est aggravée par ses invités de famille odieux, mais il parvient à continuer en sachant que son bonus de Noël est dû. Clark peut-il rester uni et comprendre le vrai sens de Noël?

Holiday Inn

images

Ce film incroyable combine la puissance de Bing Crosby, Fred Astaire et Irving Berlin qui travaillent en sa faveur. Holiday Inn est un classique saisonnier, et est l’établit comme la base de «Noël blanc». Si vous êtes intéressé à voir une version similaire, ou préférez les films en couleur, «White Christmas» qui est un film sur Bob Wallace et Phil Davis, qui font équipe pour devenir des acteurs de la chanson et de la danse. Davis joue le matchmaker et présente Wallace à une paire de belles soeurs (Betty et Judy) qui ont aussi un acte de chanson et de danse. Lorsque Betty et Judy se rendent dans un pavillon du Vermont pour y présenter un spectacle de Noël, Wallace et Davis les suivent et découvrent que leur ancien commandant, le général Waverly, est le propriétaire du lodge. Une série de mélodies romantiques s’ensuit alors que les artistes essaient d’aider le Général.  Ils font du excellent travail grâce à leur musique et leur danse pour créer un environnement animé.

A Christmas Story

mtatb71330-428x600

À la fois nostalgique et humoristique, A Christmas Story raconte l’histoire de Ralphie, un garçon de neuf ans qui veut une chose pour Noël – un fusil officiel Red Ryder BB. C’est une comédie nostalgique mettant en vedette une famille d’excentriques qui célèbre avec amour les vacances et la vie elle-même.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s