Arts et Culture, International

Le Noël autour du monde

Journaliste: Maxim Gushchin      Rédactrice: Mahraeel Tadros 

Il y a plus de 160 cultures autour du monde qui célèbrent le Noël. Elles le font tous dans une manière différente à cause de leur diversité. Cet article contient de l’information à propos de comment des cultures différentes autour du monde célèbrent le Noel.

  1. L’Afrique. Les personnes en Afrique célèbrent le Noel le 7 janvier ou le 25 décembre. Pendant cette fête, beaucoup de nourriture traditionnelle est préparée et beaucoup de cadeaux sont donnés aux pauvres. Aussi, les paysans qui travaillent dans une grande ville vont visiter leurs familles dans des villages ancestraux. C’est un temps très joyeux pour les paysans et leurs familles.
  2. L’Amérique du Nord. La fête de Noël est célébré le 25 décembre. C’est une fête nationale aux États-Unis et au Canada. Les étudiants des écoles ont des vacances de deux à trois semaines. Les personnes qui travaillent ont des vacances d’une à deux semaines. Il y a une grande sapin de Noël à Eaton Centre à Toronto et aux autres villes importantes. Un grand détail de Noël et d’autres fêtes suivantes sont les lettres adressées au Père Noel au code postale HOH OHO.
  3. L’Europe. La fête de Noël est célébré en Europe le 25 décembre. Il y a des grandes célébrations et des calendriers adventices où il y a un petit chocolat chaque jour. Des grands sapins de Noël sont installés sur des locations importantes des villes et il y a beaucoup de personnes qui ont les petits sapins de Noël dans leurs maisons aussi. Il y a des messes dans les églises et beaucoup de personnes y vont.
  4. La Russie. Les traditions russes de Noël sont très intéressantes. Le Noël russe est le 7 janvier à cause de la différence de 13 jours entre les calendriers de l’Europe et la Russie. Il y a un souper de 12 plats le soir du 6 janvier et une messe pour toute la nuit aux eglises. Les enfants reçoivent des cadeaux qui consistent des bonbons et des chocolats. Le régime soviétique en Russie a encouragé de célébrer Noël en Russie avec des autres fêtes, comme la nouvelle année. Cette fête est plutôt religieuse mais les enfants peuvent aussi demander des cadeaux au Père Noël russe (Ded Moroz) à travers des lettres.
  5. L’Asie. Dans la plupart des pays de l’Asie, Noël n’est pas une fête officiele, mais c’est une fête publique, donc quelques personnes le célèbrent quand même. On célèbre cette fête le 25 décembre en Asie. Les enfants reçoivent des petits cadeaux et dans quelques parties de l’Asie, il y a des célébrations officielles dont beaucoup de personnes participent.

Maintenant que vous savez comment les cultures différentes celebrent Noël, pensez un peu du Noël, comment vous le célébrez et l’importance de cette fête magnifique à votre famille et votre culture.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s