Arts et Culture, Les Esprits Créatifs

La Première Chute de Neige (pt.1)

Par: Mahraeel Tadros   Rédactrice: Rose Talebi lone_bench_covered_in_snow-t2La nuit du premier jour de l’hiver, un petit oiseau noir regardait un homme et sa fille de son perchoir. Ils se sont assis sur le porche de leur maison. Sa tête sur l’épaule de son père, la petite fille regardait le ciel noir et peu nuageux quand un petit flocon tombe du ciel et atterrit sur son nez. Le petit oiseau s’envole.

-Papa, pourquoi neige-t-il chaque année?

La voix de la petite fille était douce, mais il l’a entendue. Son papa lui regarde affectueusement et commence son histoire…

– Avant l’ère glaciaire, il n’y avait pas de neige. Il y avait seulement des nuages, du vent et de la pluie. La Reine des Oiseaux contrôlait tout. Les nuages étaient les nids de son élite, le vent était causé par le mouvement de leurs ailes et leurs larmes faisaient la pluie. La Reine elle-même possédait beaucoup de pouvoir, mais personne ne le savait car elle avait rarement besoin de l’utiliser. Quand même, les rumeurs étaient terrifiants, et ils font partie d’une autre histoire.

Ici, la petite fille frissonne légèrement.

-Ne t’inquiète pas chérie, elle ne va pas te blesser. On n’a fait rien de la provoquer. Oui, souris, chérie tu as un tel beau sourire.

Une grande tristesse remplit les yeux du papa de la petite, mais il avait continué l’histoire avant qu’elle a pu lui demander pourquoi.

– Comme je viens de te dire, la Reine possédait beaucoup de pouvoir, aussi qu’une pupille unique – un pégase blanc, le plus petit de sa sorte. Il était connu pour avoir un soif pour l’aventure. La Reine lui réprimandait souvent pour ses petits désastres. Quand même, il restait son favori. Un jour froid, des aigles jaloux ont décidé de se débarrasser de lui, une bonne fois pour toutes. Ils ont fait un accord avec les trolls qui habitaient dans la Grande Montagne du Nord; ils n’aimaient pas les pégases non plus – mais c’est encore une autre histoire pour un autre jour. Donc, un des aigles a approché le pégase et lui a dit:

J’ai entendu que les trolls ont besoin d’un héros pour vaincre le dragon qui mangent leurs enfants. Peut-être que tu le considères ?

-Mais, c’est une idée géniale ! , répond le pégase, et il se prépare tout de suite, sans le mentionner à la Reine.

-Malheureusement, le petit pégase naïf ne savait pas que tous les dragons habitaient au sud, pas au nord. Imagine la surprise du pégase quand il arrive à la Grande Montagne du Nord et trouve un grand filet à l’entrée qui l’arrête dans son chemin !

À suivre….

Vocabulaire:

un perchoir – a perch

nuageux – cloudy

un flocon de neige – a snowflake

atterrir – to land

s’envoler – to fly off/ to fly away

affectueusement – affectionately

l’ère glaciaire – glacial period/ ice age

les nids- nests

les ailes – wings

les larmes – tears

frissonner – to shiver

sourire – to smile / a smile

une pupille – a ward

un aigle – an eagle

une idée géniale – a great idea

malheureusement – unfortunately

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s