Vivre

5 façons de bien commencer le semestre

Journaliste: Keren Zhang    Rédactrice: Alina Zhao

C’est février maintenant et bonne nouvelle pour vous; le premier semestre est terminée ! Certains d’entre nous sont vraiment contents que les examens ont terminé, certains le célèbrent avec leurs amis, mais beaucoup d’étudiants sont très inquiets parce que le deuxième semestre va commencer bientôt. Donc, pour aider les élèves à commencer le semestre bien, voici 5 choses que vous pouvez faire.

 

  • Dormez-vous tôt.

D’habitude, un adolescent a besoin de 9 à 10 heures de sommeil chaque nuit. Toutefois, la majorité d’étudiants ont seulement 6 à 7 heures de sommeil. Ce n’est pas bon pour la santé et c’est une raison pourquoi ils sont toujours épuisés et fatigués. Alors, ne jouez pas aux jeux vidéos et ne regardez pas les émissions tout la nuit, mais mettez-vous au lit tôt pour vous redynamiser et vous préparer pour un nouveau jour.

 

  • Gérez bien votre temps

Utilisez le temps dans la classe avec sagesse et essayez de finir vos devoirs à l’heure. Ne tergiversez pas et ne les faites pas à la dernière minute. Si vous ne comprenez pas quelque chose, posez des questions à votre professeur ou demandez de l’aide à un camarade.

 

  • Engagez-vous dans un club ou une équipe de sport

Notre école offre beaucoup d’activités extrascolaires. Par exemple, le club d’échecs, le groupe de jazz, l’équipe de natation, le club de mathématiques et DECA. Ils nous aident à  faire des amis et ils rendent nos vies plus intéressantes. Aussi, joindre un club nous offre de nombreuses opportunités de travailler avec une équipe, apprendre les compétences en leadership, et développez nos CVs.

 

  • Créez un emploi du temps d’études

Écrivez dans vos agendas pour vous rappeler ce que vous devez faire. Trouvez les rythmes de travail et identifiez des priorités.

 

  • Définissez vos objectifs

Déterminez vos forces et vos faiblesses. Sachez ce que vous voulez améliorer ce semestre et trouver un moyen d’atteindre votre objectif. Par exemple, si vous voulez améliorer vos notes, écoutez bien dans la classe, ou si vous voulez perdre du poids, faites du sports.

En conclusion, un nouveau semestre signifie un nouveau début, alors faisons de notre mieux pour le commencer bien !

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s