Actualité, Arts et Culture, La mode

La nuit des Golden Globes

Journaliste: Virginia Li   Rédactrice: Portia Chang

Le 7 janvier 2018, les Golden Globes Awards ont été célébrés au hôtel de Beverly Hilton. Cette nuit, il y avait beaucoup d’événements importants qui ont été reconnus.

Comme d’habitude, les Golden Globes ont commencé au tapis rouge. Tous les participants portaient les vêtements noirs pour montrer leur soutien aux mouvements « Me Too » et « Time’s Up ». Après les accusations contre le réalisateur Harvey Weinstein, les mouvements ont été établis pour protéger et soutenir les victimes d’abus sexuel et d’harcèlement sexuel. De plus, plusieurs actrices comme Emma Watson, Michelle Williams et Emma Stone sont allées à l’événement avec les femmes notables et aussi les représentatifs des organisations de violence conjugale* et harcèlement sexuel.

Pendant la cérémonie, avec Seth Meyers en tant que présentateur, il y avait beaucoup de bons films et émissions de télé qui étaient nominés pour un prix (ou plus !).

Pour le meilleur film dramatique, Three Billboards Outside Ebbing, Missouri a gagné le prix. Aussi, l’actrice principale, Frances McDormand, a gagné le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film dramatique. Ce drame adresse un police statique à propos de leurs essais ratés* de capturer le meurtrier* de fille de protagoniste. Aussi, ce film a remporté le plus de* Golden Globes pendant la cérémonie : les deux mentionnés précédemment mais aussi le meilleur acteur dans un second rôle et le meilleur scénario*.

Pour le Golden Globe du meilleur film musical ou comédie, Lady Bird l’a gagné. Ce film examine la relation entre le personnage principal, Lady Bird, et sa mère. De plus, Saoirse Ronan, l’actrice principal, a reçu le prix de la meilleure actrice dans un musical ou un comédie pour son rôle dans ce film.

Passant à d’autre chose, il y avait aussi beaucoup de prix singuliers qui ont été gagnés. Gary Oldman a gagné le meilleur acteur dans un film dramatique pour son rôle dans Darkest Hour; James Franco a remporté le prix du meilleur acteur dans un film musical ou une comédie pour The Disaster Artist; Allison Janney a reçu le meilleure actrice dans un second rôle pour I, Tonya.

Le film qui avait le plus de nominations était The Shape of Water. Ce film est un drame fantasie qui a été nominé pour sept Golden Globes. Son réalisateur, Guillermo del Toro, est célèbre pour son film Pan’s Labyrinth. Un beau film avec visuels fantastiques, The Shape of Water raconte la connexion florissante entre une créature humanoïde-amphibie et une concierge. Il a gagné deux prix : le meilleur réalisateur dans un film et le meilleur score original.

Pour les Golden Globes d’émissions de télé, Big Little Lies, The Handmaid’s Tale, et The Marvelous Mrs. Maisel ont gagné plusieurs victoires. Pour Big Little Lies, cette émission a remporté le prix de la meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm, meilleur acteur dans un second rôle dans une série, une mini-série ou un téléfilm, meilleure actrice dans un second rôle dans une série, une mini-série ou un téléfilm et meilleure mini-série ou meilleur téléfilm. Aussi, ce drame avait le plus de nominations.

Aziz Ansari et Sterling K. Brown ont remporté les prix et ils sont entrés dans l’histoire* avec leurs victoires ! Ansari est devenu le premier homme asiatique à gagner un Golden Globe d’émission de télé, et Brown est devenue le premier homme noir à le gagner aussi. Leurs victoires sont vraiment importants pour la diversité culturelle.

Finalement, le grand prix de cette nuit est le « Cecil B. DeMille Award ». Ce prix est donné à un individuel qui a fait des contributions exceptionnelles au monde et au divertissement. Cette année, la gagnante était Oprah Winfrey, qui a aidé beaucoup de personnes avec sa philanthropie. Elle est la première femme noir à recevoir ce prix. Aussi, son allocution* adresse ses difficultés grandissantes, sa fierté de la diversité et les mouvements « Time’s Up » et « Me Too ». Elle a dit que ce sont les films, les émissions, et la presse qui exposent les vérités des injustices dans le monde, et qui sont aussi les choses qui nous rassemblent.

Le monde de divertissement* joue un rôle énorme dans beaucoup de nos vies. Les Golden Globes, parmi d’autres cérémonies, célèbrent les personnages brillants, la direction, l’écriture et la création de mondes hors de portée*, mais aussi réfléchissent sur les évènements du monde réel.

Vocabulaire

  • violence (f.) conjugale – domestic violence
  • essais (m.) ratés – failed attempts
  • meurtrier (m.) – murderer (male)
  • le plus de – the most
  • scénario (m.) – screenplay
  • histoire (f.) – history
  • allocution (f.) – address, speech
  • divertissement (m.) – entertainment
  • hors de portée – out of reach

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s