Actualité, International, Sports

Le succès du Canada aux Jeux Olympiques

Journaliste: Carissa Tang  Rédactrice: Gloria Jiang

Au cours des dernières semaines, les jeux olympiques d’hiver ont eu lieu. Cet événement s’est passé du 9 à 25 février 2018, et était accueilli en PyeongChang, Corée du Sud. Le 16 janvier 2018, les patineurs artistiques Tessa Virtue et Scott Moir ont été annoncés comme les porteurs de drapeau du Canada. C’était la première fois que deux athlètes ont été nommés sous ce titre pour la cérémonie d’ouverture. Le 24 février, la patineuse de vitesse Kim Boutin, a été nommée comme la porteuse de drapeau pour la cérémonie finale. Pour le Canada, il y avait plusieurs chutes dans leurs sports nationaux comme le hockey et curling. Cependant, cette nation avait des grands succès avec les autres sports.

Dans les jeux olympiques de 2018, le Canada avait plusieurs moments mémorables. Un des moments qui est ressorti est la perte malheureuse dans le curling. Pour la première fois, le Canada n’a pas gagné les médailles traditionnelles auxquelles nous attendions. Toutefois, il y avait encore des succès.

Nous étions le premier pays à recevoir l’or dans la nouvelle catégorie qui s’appelle le << double mixte >> . Cette victoire est grâce à John Morris et Kaitlyn Lawes. En outre, avant les olympiques cette année, le Canada n’avait jamais reçu une médaille pour la luge. Cette année, le pays a gagné leurs premières médailles de tout temps dans ce sport. Alex Gough a pris un bronze dans l’événement des femmes, et le relais d’équipe mixte a réussi un argent. De plus, le patinage artistique était une autre grande victoire pour le pays. Les patineuses canadiennes Tessa Virtue et Scott Moir ont eu l’or pour la danse sur glace. Le Canada a aussi réussi l’or dans l’événement d’équipe et le bronze dans l’événement de a paire avec Maegan Duhamnel et Eric Radford. Kaetlyn Osmond, qui avait beaucoup de succès en patinage des femmes, a gagné un bronze. Cela est une réussite immense, étant donné que Osmond a brisé son péroné dans sa cheville en deux endroits en 2014. Au surplus, cette médaille bronze était tellement importante pour le Canada. C’est parce qu’il marquait la 27e médailles olympiques, ce qui est un nouveau record national. Finalement, Kim Boutin, une patineuse de vitesse sur piste courte, avait beaucoup de réussites elle-même. Boutin était la seule olympienne canadienne qui a reçu trois médailles. Dans l’ensemble, il y avait 225 concurrents canadiens dans les 14 sports. À la fin, nous avons amassé un total de 29 médailles. Cela consiste d’onze d’ors, huit d’argent et dix bronzes. Donc, le Canada est classée troisième mondialement pour les jeux Olympiques d’hiver. Félicitations à nous!

Sommaire des médailles gagnées aux Olympiques :

  • Ski Acrobatiques – quatre d’ors, deux argents et un bronze
  • Patinage artistique – deux d’ors et deux bronze
  • Planche à neige – un or, deux argents et un bronze
  • Patinage de vitesse sur piste courte – un or, un argent et trois bronze
  • Patinage de vitesse – un or, un argent
  • Bobsleigh – un or et un bronze
  • Curling – un or
  • Luge – un argent et un bronze
  • Hockey sur glace – un argent et un bronze

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s