Journaliste: Keren Zhang Rédactrice: Gabriela Tam
Le long hiver glacial est terminé et les citoyens de Toronto sont très joyeux . Pourquoi? Parce que le printemps est finalement à nos portes et c’est un temps pour les croissances et les renouvellements. Alors, si vous envisagez aussi de sortir pour vous amuser bien au printemps, voici plusieurs endroits que vous pouvez visiter:
-
High Park
Situé au coeur de la ville, High Park est le plus grand parc public de Toronto, avec 399 acres d’espace récréatif. Il comporte beaucoup de sentiers de randonnées, installations sportives, terrains de jeux, un zoo et un beau lac. Mais le meilleur de tous, printemps au High Park signifie des innombrables fleurs de cerisier qui vont transformer le parc en une mer de blanc et rose. Les fleurs de sakura durent habituellement environ une semaine chaque année autour d’avril ou mai et la plupart d’entre eux sont trouvées dans le côté sud-ouest du parc.
-
Humber Arboretum
L’arboretum, situé derrière le campus nord du Humber Collège, est ouvert au public gratuitement. Il est une partie de Biorégion carolinienne, l’écosystème le plus diversifié au Canada, avec plus que 1700 espèces de plantes et d’animaux. Il est l’habitat de 50% des oiseaux du Canada, de 40% des plantes indigènes et 66% de reptiles du Canada. C’est un endroit parfait pour une randonnée printanière avec vos amis ou votre famille.
- Marché Aux Fleurs de Toronto
Bien sur, le printemps ne serait pas complet sans la présence des fleurs. Le Marché aux fleurs de Toronto célèbre et soutient les fleurs et plantes cultivées en Ontario, et rassemble les producteurs et les fleuristes de la ville. Le marché se déroule chaque mois de mai à octobre, et on peut le trouver au Shaw Park.
Vocabulaire:
La croissance = growth
Le renouvellement = renewal
Les sentiers de randonnées = hiking trails
Les fleurs de cerisier = cherry blossoms
Printanière = springtime
Envisager = consider