Vivre

Les meilleurs endroits de visiter au printemps

Journaliste: Keren Zhang   Rédactrice: Gabriela Tam

Le long hiver glacial est terminé et les citoyens de Toronto sont très joyeux . Pourquoi? Parce que le printemps est finalement à nos portes et c’est un temps pour les croissances et les renouvellements. Alors, si vous envisagez aussi de sortir pour vous amuser bien au printemps, voici plusieurs endroits que vous pouvez visiter:

  • High Park

Situé au coeur de la ville, High Park est le plus grand parc public de Toronto, avec 399 acres d’espace récréatif. Il comporte beaucoup de sentiers de randonnées, installations sportives, terrains de jeux, un zoo et un beau lac. Mais le meilleur de tous, printemps au High Park signifie des innombrables fleurs de cerisier qui vont transformer le parc en une mer de blanc et rose. Les fleurs de sakura durent habituellement environ une semaine chaque année autour d’avril ou mai et la plupart d’entre eux sont trouvées dans le côté sud-ouest du parc.

2014_Sakura_cherry_blossomss.jpg

 

  • Humber Arboretum

L’arboretum, situé derrière le campus nord du Humber Collège, est ouvert au public gratuitement. Il est une partie de Biorégion carolinienne, l’écosystème le plus diversifié au Canada, avec plus que 1700 espèces de plantes et d’animaux. Il est l’habitat de 50% des oiseaux du Canada, de 40% des plantes indigènes et 66% de reptiles du Canada. C’est un endroit parfait pour une randonnée printanière avec vos amis ou votre famille.

  • Marché Aux Fleurs de Toronto

Bien sur, le printemps ne serait pas complet sans la présence des fleurs. Le Marché aux fleurs de Toronto célèbre et soutient les fleurs et plantes cultivées en Ontario, et rassemble les producteurs et les fleuristes de la ville. Le marché se déroule chaque mois de mai à octobre, et on peut le trouver au Shaw Park.

Vocabulaire:

La croissance = growth

Le renouvellement = renewal

Les sentiers de randonnées = hiking trails

Les fleurs de cerisier = cherry blossoms

Printanière = springtime

Envisager = consider

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s