Actualité, Vivre

Les bonnes idées pour la fête des mères !

Journaliste: Gloria Jiang   Rédactrice: Portia Chang

Pendant cette periode scolaire occupée, il est important de se rappeler que la fête des mères est à nos potes*! Ne laissez pas les choses au dernier moment puisqu’il est important de donner une petite chose à vos mères pour tout ce qu’elles font. Chaque maman fait de son mieux pour créer une bonne vie pour leurs enfants. Donc, pour montrer l’amour à vos mamans, voici quelques inspirations pour des cadeaux ou activités que vous pouvez faire pour votre mère le 13 mai 2018.

Des Activités Amusantes

Nous voyons rarement nos mères chaque jour à cause de l’école, et quand nous rencontrons chez nous, nous sommes piégés dans nos chambres pour compléter nos devoirs ! Alors allez-y et participez dans un de ces activités avec vos mamans !

  1. Le Brunch

images.jpgIl y a quelque chose si plaisant* de manger un petit déjeuner copieux. Vous ne devez pas vous réveiller tôt et le menu a deux fois la quantité de variété ! Cette situation insouciante* est parfait pour les banalités*. De plus, si vous vous sentez très chic, vous pouvez traiter votre maman à une tasse de thé agréable ou aux petits sandwichs à s’en lécher les doigts*!

2. Une Journée de Spa

Traitez votre mère à une journée de spa ! Non seulement l’a-t-elle besoin après avoir  images (1).jpgtravaillé beaucoup, mais vous en avez besoin aussi à cause de tout le stress que vous avez maintenant ! Pendant cette moment de relaxation, vous pouvez vous bavarder ou simplement vous prélasser* dans la tranquillité de la présence de l’une l’autre.  En plus, ne soyez pas gênés* les garçons ! Tout le monde merite prendre soin de soi de temps en temps.

3. Promenade à Vélo / Promenade au Parc

La météo devient plus géniale alors pourquoi pas aller et bavarder avec votre maman dehors dans la nature? Vous serez actives et vous pourrez être sensibles aux vues belles que la nature offre !

Idées de Cadeaux

Le cadeau de chocolate ordinaire est prévenant*, mais il est trop terne*! Voici quelques cadeaux simples mais différents que votre maman appréciera certainement.

  1. Des Produits de Toilettephonto-42

Les bombes de bain* sont extraordinaires! Ils sont des inventions assez nouvelles donc vous pouvez impressionner votre mère avec ces boules de savon apaisantes*. En fait, Lush a fait des bombes de bain juste pour la fête des mères ! Des autres comme des sels de bain, des masques facials, ou de la lotion sont bons aussi.

2. Des Plantesindoor-plant-ideas-under-the-stairs

Les succulents sont les plantes de peu exigeantes* et esthétiques qui orneront* certainement votre ménage et y ajouteront un peu de couleur naturelle ! Vous pouvez aussi acheter beaucoup de succulents différents pour votre mère et vous amuser pendant que vous empotez des plantes ensemble! Des fleurs sont un choix excellent aussi.

3. Des Bijoux

Chaque femme aime les nouveaux bijoux. Vous ne pouvez jamais vous tromper avec des conceptions propres et simples car elles peuvent sembler très élégantes – restez avec cela ! Pourvu qu’ils* soient de bonne qualité, ces cadeaux peuvent bien être moins de $30 dollars !  Voici quelques inspirations:TS61E02NSLV_M_146384251_070_b2.jpg

Le jour s’approche. Vous rappelez-vous, ce sont seulement des suggestions ! Votre mère est la vôtre et seulement la vôtre; seulement vous pouvez savoir ce qu’elle aime et n’aiment pas. Alors allez-y et commencez votre planification. Vos mères ajustent leur vie entière pour vous – nous devrions les choyer* et les remercier pour leur travail acharné pendant la fête des mères et tous les autres jours aussi !

 Vocabulaire:

à nos potes expr. – just around the corner

Plaisant adj. – pleasing

Insouciant adj. – sunny/cheerful

banalités nfpl – chit chat

à s’en lécher les doigts expr. – fingerlicking good

Se prélasser v. – to bask

Gênés adj. – shy

Prévenant adj. – thoughtful

Terne adj.  – lackluster

Bombes de bain n. – bath bombs

Apaisant adj. – soothing

peu exigeants adj. – low maintenance

Orner v. – beautify

Pourvu que – provided that

Choyer v. – to pamper  

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s